• Sang rancune mon Amour

    Sang rancune mon AmourTitre : Sang rancune mon Amour

    Auteur : Catherine Secq

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 05/06/2020

    Format : grand

    Nombre de pages : 248

    Prix : 14.90€

    Résumé de l'éditeur :

    14 février : c'est la Saint-Valentin, la fête de l'amour et des amoureux. Mais, horreur ! Les magnifiques roses rouges, symbole de passion, livrées chez les fleuristes, sont toutes souillées par du sang. Que peut donc bien signifier cette mascarade. Est-ce un sacrifice ? Une offrande ? Quel est le message et surtout, qui est mort ?Entre la menace d'un attentat terroriste, une manifestation anti Saint-Valentin ou un règlement de compte, j'ai l'embarras du choix. Cette enquête va me faire découvrir le monde des roses et de leurs redoutables épines. À moi de découvrir le pot aux roses.

     

    Mon avis :

    Josiane Bombardier est un petit bout de femme dynamique, drôle, travailleuse et très sympathique. Plus je la lis, plus je l'apprécie. Je suis persuadée que nous ferions de bonnes copines toutes les 2. Parce qu'elle pense toujours au travail et à résoudre ses enquêtes rapidement, parce qu'elle est légère et sait rigoler de temps en temps, mais aussi parce qu'elle est sérieuse et sait se faire respecter. C'est tout moi ça! Bref, je l'adore et j'espère bien la lire encore et encore dans de prochaines enquêtes.

    Du côté de l'histoire, cette fois, avec son acolyte Paul Holo, elle va devoir trouver qui a bien pu souiller toutes les roses prévues pour l’Élysée  à l'occasion de la Saint Valentin. Eh oui, ceux qui aiment parler d'amour, de fleurs mais aussi de meurtres, vont être servis.

    Je crois vraiment que l'auteure a trouver un bon équilibre entre le polar, l'humour, la légèreté et son amour pour les fleurs. Elle réussit avec brio, à chaque fois, à nous emporter dans une enquête qui sort de l'ordinaire grâce à Josiane Bombardier qui est vraiment unique en son genre. Et son duo avec Paul Holo est vraiment détonnant! J'adore tout particulièrement le petit défaut de son protégé, mais aussi leur relation simple, comme celle d'une mère avec son fils. Ils sont complémentaires et grâce à eux, les meurtriers n'ont qu'à bien se tenir! La commissaire ne laisse jamais tomber et réussit toujours à dénouer les nœuds fabriqués par ses différents témoins.

    Je garde encore une réserve sur les couvertures de ses différents tomes de la saga. Elles ne sont pas vraiment adaptées à des polars mais finalement, je m'y suis habituée et je les apprécie. Mais j'espère juste que les lecteurs de polars ne passent pas à côté en les voyant en rayon. Mais avec la commissaire dessinée en premier plan, peut-être qu'ils oseront tourner le livre et ainsi lire et découvrir le synopsis alléchant! En tous cas, n'hésitez pas à découvrir cette saga, elle est vraiment très sympa et divertissante, parfaite pour ceux qui aiment les polars pas trop sanglants.

    Un vrai bon polar qui fait du bien, une enquête passionnante, un dénouement très inattendu et une écriture parfaite. Que demander de mieux?

     Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    L'auteur sur Facebook

    L'auteur sur babelio

    Les autres titres de l'auteur :

    Café crime

    Chemin de Crôa

    Dédicace sans auteure

    Le macchabée givré, à servir bien frais

    Meurtre bénévole

    Ne jetez pas les morts au compost

    Une mort paradisiaque

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Février 2021 à 18:46
    catherine Secq

    Chère Maryline, je suis vraiment heureuse de lire votre chronique et découvrir votre avis qui me réjouit. Merci mille fois pour votre soutien et votre fidélité.

      • Lundi 1er Février 2021 à 20:24

        merci à vous pour la confiance accordée à chaque fois!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :