-
Mémé dans les orties
Auteur : Aurélie Valognes
Éditeur : Le livre de poche
Date de parution : 09/03/2016
Format : poche
Nombre de pages : 255
Prix : 7.10 €
Résumé de l'éditeur :
Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant –, s'ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d'escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie ... jusqu'au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 92 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur.
Un livre drôle et rafraîchissant, bon pour le moral, et une véritable cure de bonne humeur !Mon avis :
Ce Ferdinand est un sacré monsieur! Je l'ai aimé, je l'ai détesté, il m'a énervée, il m'a choquée, il m'a émue... Il est attendrissant ce sacré Ferdinand mais qu'est-ce qu'il peut être pénible!!
Une jolie petite histoire se tisse autour de lui, il est bougon, il en veut à la terre entière (surtout à sa fille et à la concierge), mais lorsqu'il découvre l'amitié, la vraie, il redevient un être tellement gentil et affectueux! J'ai beaucoup aimé suivre ses péripéties tout au long de ce roman drôle et émouvant à la fois. C'est une belle leçon de vie que nous raconte cette auteur, car nos parents sont précieux et il faut être là pour eux comme ils ont été là pour nous tout au long de notre vie.
A lire pour se détendre, pour sourire et passer un bon moment, sans prise de tête!
J'ai déjà lu "Nos adorables Belles Filles" de cette auteur et j'ai beaucoup aimé. L'auteur sait retranscrire avec les mots justes et surtout avec humour, la vie quotidienne de gens normaux, comme nous tous lecteurs... Une auteur à suivre!
Achetez ce livre sur Amazon.fr!
Les autres titres de l'auteur :
-
Commentaires
1VampilouVendredi 3 Février 2017 à 15:47C'est vrai qu'il est très agréable !Répondre-
Les-lectures-de-MaryVendredi 3 Février 2017 à 17:24
-
Ajouter un commentaire