• Nos adorables Belles Filles

    Auteur : Aurélie Valognes

    Éditeur : Robert Lafon

    Date de parution : 04/05/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 267

    Prix : 17.95 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut :

    Un père, despotique et égocentrique, Jacques.
    Une mère, en rébellion après 40 ans de mariage, Martine.
    Leurs fils. Matthieu éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants. Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps. Alexandre, rêveur mou du genou.

    Et surtout... trois belles-filles délicieusement insupportables !
    Stéphanie, mère poule angoissée. Laura, végétarienne angoissante. Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l'arrivée va déstabiliser l'équilibre de la tribu.

    Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d'une sagesse (bien à elle) à faire pâlir le Dalai Lama, et un chien qui s'invite dans la famille et dont personne ne veut.

    Mélangez, laissez mijoter... et savourez !

     

     

    Mon avis :

    Lu en une après-midi, ce livre se mange comme un petit pain. Frais et drôle en même temps, les différents personnages et leurs attitudes nous font sourire et même parfois rire.

    Il est tellement facile de s'identifier à l'un d’eux ou bien même à la famille complète! Qui ne s'est jamais retrouvé dans une situations de gêne dans sa belle-famille? Qui n'a jamais eu de mal à se faire aimer de sa belle-famille? Qui n'a jamais gaffé en plein repas de famille? Des situations de la vie courante qui nous permettent également de relativiser et de voir que parfois, nous nous faisons du mal pour rien. La famille, c'est tellement important!

    Ok, on ne choisit pas sa famille, ni sa belle-famille, mais ne peut-on pas tout faire pour que les différents membres apprécient de passer du temps ensemble?

    Un final des plus heureux qui permet de mettre du baume au coeur et de la joie dans le corps!

    J'ai apprécié cette lecture qui s'est faite rapide grâce à un style fluide et agréable, des chapitres courts et des personnages tous plus intéressants les uns que les autres. Je recommande pour une bonne dose d'optimisme!!!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Mémé dans les orties

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 29 Novembre 2016 à 09:43

    De l'optimisme j'en ai bien besoin en ce moment. Je note.

    2
    Mardi 29 Novembre 2016 à 12:40

    J'avais bien aimé !! C'est plus un roman feel good à mon avis !

    Merci pour le partage !

    3
    Mardi 29 Novembre 2016 à 16:28

    J'aimerai beaucoup découvrir Aurélie Valognes prochainement. J'ai d'ailleurs Mémé dans les orties dans ma PAL.

    Merci pour ton avis sur Nos adorables belles-filles, je vais peut être l'offrir à ma belle-mère du coup ;)

    Bonne journée

    4
    Vampilou
    Mardi 29 Novembre 2016 à 16:53
    C'est très léger, j'aime beaucoup !
    5
    Mardi 29 Novembre 2016 à 17:56

    Il me fait bien envie celui-ci, depuis un moment déjà!

    6
    Mardi 29 Novembre 2016 à 21:04

    Pourquoi pas !

    7
    Vendredi 2 Décembre 2016 à 14:44

    Je l'avais offert à ma belle-mère...secrètement parce que j'avais aussi très envie de lui enprunter par la suite, ayant adoré Mémé dans les Orties et ayant apprécié ma rencontre avec l'auteur lors du salon de St Maur. 

    Je le lirai dès que j'ai un moment...si seulement on avait plus de temps pour lire!

    Bises!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :