• Loulou veut toucher les nuages

    Auteur : Nathalie Antien

    Éditeur : BoD

    Age : A partir de 3 ans

    Parution : 21/03/2019

    Format : 170*170

    Nombre de pages :  32

    Prix : 11.95 €

     Résumé de l'éditeur : 

    Loulou est une petite fille déterminée et pleine d'imagination. Son plus grand rêve est de toucher les nuages ! Loulou est prête à tout pour les attraper !

     

     

    Mon avis :

    A la maison, nous aimons beaucoup tous les albums de Nathalie Antien qui sont vraiment d'actualité, drôles, adaptés aux petits comme aux grands... Bref, nous sommes fans et nous les lisons régulièrement. Mais cette fois, nous avons été déçus, ça arrive malheureusement, je vais m'expliquer.

    Ici, Loulou est une petite fille qui a un rêve, un but : toucher les nuages. Alors je pense que tous les enfants ont cette envie, même les adultes d'ailleurs y ont pensé un jour! Mais ici, l'auteur souhaite nous faire prendre conscience que tout est possible quand on persévère et qu'on tente tout pour obtenir ce que l'on souhaite. En fait, c'est un peu : "vis tes rêves, fais en sorte de pouvoir les réaliser". Sauf que là, ça prend pas.

    J'ai lu l'histoire à des enfants entre 3 et 8 ans. Les plus petits n'ont pas trop compris à part que loulou est malheureuse et qu'elle veut toucher les nuages mais que c'est dur. Le soucis, c'est qu'à la fin, elle y arrive (désolée du spoil!) alors que ce n'est pas possible! Et les enfants sont perdus et ne comprennent pas comment elle a pu réussir de cette manière (je vous laisse un peu de suspense tout de même!). Quant aux plus grands, ils savent très bien que c'est impossible alors ils sont déçus de la fin eux aussi et ne souhaitent plus relire l'album.

    Concernant les illustrations, elles sont bien trop négatives, noires, sombres pour en faire une histoire sur le rêve et la persévérance je pense. J'ai été très déçue et même les enfants me demandaient pourquoi la petite fille était si triste! Alors qu'elle ne l'est pas du tout finalement, elle est même plutôt optimiste et têtue. Bref, ça ne coïncide pas trop.

    Une déception pour cet album mais une auteur qui reste l'une de nos auteurs favoris!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    L'auteur sur facebook

    Le site de l'auteur

    Les autres titres de l'auteur :

    Justin découvre la plage

    La petite artiste

    Les gardiens de Syot

    Madame Carotte prend des décisions

    Ma petite sœur est unique

    Midi moins n'oeuf

    Monsieur Ananas a mal aux dents

    Monsieur Banane a des problèmes

     Monsieur Poireau a mal au dos

    Monsieur Raisin ne va pas bien

     Teddy a perdu sa banquise

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :