• Ma petite soeur est unique

    Auteur : Nathalie Antien

    Éditeur : BoD

    Age : A partir de 3 ans

    Parution : 31/08/2019

    Format : 170*170

    Nombre de pages :  40

    Prix : 9.99 €

     Résumé de l'éditeur : 

    Emma vient d'avoir une petite sœur, Léa, un bébé comme les autres ou presque. Léa a un handicap et sa grande sœur se pose des questions sur cette différence. Une seule chose à faire : l'entourer de beaucoup d'amour.

     

     

    Mon avis :

    Cet album nous raconte l'histoire d'une grande sœur, Emma, qui se pose beaucoup de questions sur sa petite sœur Léa, handicapée.

    En effet, ce n'est pas toujours facile de comprendre pourquoi certains enfants ne sont pas comme les autres. Certains ont du mal à parler, d'autres à marcher... Alors quand on est plus grands, mais encore trop petits, il faut trouver les mots justes en tant que parents pour expliquer la différence. C'est un sujet délicat mais important à aborder.

    J'ai trouvé cet album très sympa même s'il manque un peu de profondeur. En effet, je n'ai compris le handicap de Léa qu'à la fin, sans savoir quel était son handicap justement. Donc quand les enfants m'ont demandé ce qu'elle avait, je ne savais pas quoi leur dire. Les illustrations ne nous donnent aucun indice. Les enfants à qui j'ai lu cette histoire ne voyaient pas où était le problème avec ce bébé! Je sais bien que le handicap ne se voit pas forcément mais j'ai trouvé que ça manquait un peu d’explication par l'histoire ou le dessin.

    Mais cet album est très sympa pour aborder ce sujet. Des illustrations simples et colorées, juste comme j'aime! L'album a plu aux enfants ici, entre 2 et 8 ans.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Justin découvre la plage

    La petite artiste

    La Source des Elfes

    Les gardiens de Syot

    Loulou veut toucher les nuages

    Madame Carotte prend des décisions

    Midi moins n'oeuf

    Monsieur Ananas a mal aux dents

    Monsieur Banane a des problèmes

     Monsieur Poireau a mal au dos

    Monsieur Raisin ne va pas bien

     Teddy a perdu sa banquise

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :