-
Le sceptre de l'île d'Ilona
Titre : Le sceptre de l'île d'Ilona
Auteur : Nathalie Chery Chevalier
Éditeur : auto-édition
Age : A partir de 8 ans
Parution : 2015
Format : semi-poche
Nombre de pages : 200
Prix : 10.00 €
Résumé de l'éditeur :
Qui ne rêve pas de croiser un jour un véritable fantôme dans un château Écossais ? Manon, Enora, Benjamin et Alexis en voyage avec leurs parents en Écosse s'apprêtent à vivre une aventure aussi excitante que dangereuse. Une Ile mystérieuse habitée par des personnages tout aussi mystérieux voilà ce qui attend nos quatre héros dans ce voyage qui restera marqué dans leur mémoire à jamais.
Mon avis :
J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce petit roman jeunesse! Et pourtant, les histoires de fantômes, ce n'est pas mon truc! Mais pour de la littérature jeunesse c'est vraiment bien écrit, plein de suspense et d'aventure comme en recherchent tous les petits lecteurs.
4 cousins et cousines se retrouvent en vacances en Écosse, dans un château hanté. Ils ont beau ne pas croire en tout ça, ils vont découvrir petit à petit qu'ils sont très attendus par... les fantômes. La jeune Aisling va réussir à leur parler et à leur demander de l'aide pour sauver son peuple des ennemis. Le sceptre qui leur permettrait de survivre a disparu et ils ont besoin des enfants pour le retrouver. Les 4 jeunes décident donc de partir à l'aventure.
Mais l'aventure n'est pas si simple et il va falloir déjouer les pièges des ennemis, trouver les bonnes personnes qui pourront les aider dans leur quête et surtout, décrypter les codes que les ancêtres ont semé un peu partout sur l'Ile. Tout ceci ne sera pas de tout repos et ils devront faire attention a ne pas se faire repérer par leurs parents.
Une belle histoire, un beau suspense, une aventure fabuleuse que je conseille à tous les jeunes à partir de 8-10 ans. De plus, le format semi-poche est vraiment pratique pour les petites mains.
Achetez ce livre sur Amazon.fr!
Les autres titres de l'auteur :
-
Commentaires
Ce n'est pas mon genre mais je suis ravie que ta lecture soit un beau coup de coeur pour toi ! :)
ce n'est pas mon genre non plus et pourtant...