• La Verge noire

    Auteur : Mémoire du temps

    Éditeur : ELP Éditeur

    Date de parution : 30/06/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 95

    Prix : 8.50 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Lech, vicaire de la cathédrale de Reims, est abordé par deux visiteurs qui cherchent à savoir à quelle heure commencera le sacre de Charles VII. Découvrant que la cérémonie s’est déroulée cinq siècles plus tôt, ils exigent de rencontrer au plus vite son successeur afin de lui remettre un document urgent. Langage, accoutrement, tout en eux est étonnant. Lech décide de les accompagner à Paris où ils révèleront l’objectif exact de leur voyage… et le contenu de leur bagage.

    Comment diable sauver l’humanité du destin implacable qui attend notre espèce à cause d’un simple oubli ? Une fable SF qui amusera plus qu’elle ne terrifiera. Quoique…

     

     

    Mon avis :

    L'auteur m'a contactée car nous avons toutes les deux aimé le livre de Agnès Karinthi "14 appartements", elle a donc souhaité mon avis sur sa nouvelle un peu particulière, je dois le dire.

    C'est de la science-fiction, ce n'est pas mon genre préféré, loin de là, mais j'aime sortir des sentiers battus. Je me suis donc lancée...

    Cette nouvelle est très rapide à lire, l'écriture est agréable, le style rythmé et organisé, et l'histoire est complètement loufoque! Sur des thèmes d'actualité, l'auteur arrive à tourner en ridicule des personnages complètement dingues et farfelus et à faire entrer dans la tête du lecteur quelques notions de notre monde actuel.

    Notre humanité est mal barrée, on doit le dire, et ici, les échecs successifs de cette dernière sont mis en avant grâce à des personnages et des situations bucoliques...

    L'auteur a, semble-t'il, simplement voulu donner une certaine morale aux humains en le faisant avec un humour cinglant et non pas un ton méchant et trop moralisateur qui aurait pu choquer... Une belle manière de remettre les pendules à l'heure.

    A lire pour passer un bon moment!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 15:38
    Ça a l'air un peu particulier, mais pourquoi pas !
    2
    Books story
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 16:20

    C'est pas pour moi les nouvelles :(, j'ai essaye sur plusieurs genre mais j'adhère pas

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 18:50

        oh bah mince, pourtant ca fait du bien entre 2 paves!!

         

    3
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 16:29

    Je ne pense pas me laisser tenter cette fois !

    4
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 21:46

    Je ne sais pas, je pense que je vais passer sur celui-ci :)

    5
    Hamisoitil
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 21:49

    Merci beaucoup pour la découverte et pour ta chronique !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :