• L'immeuble de la rue Cavendish - Tome 5 : Léa se lâche

     L'immeuble de la rue Cavendish - Tome 5 : Léa se lâcheTitre : L'immeuble de la rue Cavendish - Tome 5 : Léa se lâche

    Auteur : Caroline Kant

    Éditeur : Les Escales

    Date de parution : 25/01/2024

    Format : semi-poche

    Nombre de pages : 326

    Prix : 16.00 € 

    Résumé de l'éditeur :

    Les études, c'est terminé et maintenant, Léa est bien décidée à profiter un maximum de la vie ! Mais entre sa famille, ses voisins et leurs mille difficultés, parviendra-t-elle à ne pas s'oublier ?

    Après des études loin de la capitale, Léa est de retour à Paris et emménage au sixième étage de l'immeuble de la rue Cavendish. Entre son stage dans une boîte de production (elle rêve de devenir documentariste), son petit ami qui galère financièrement, ses voisins hauts en couleur et sa famille, au premier étage, qui compte (un peu trop) sur elle, elle ne risque pas de s'ennuyer ! D'autant plus qu'elle s'est mis en tête d'enquêter sur le mystère de la chambre de bonne qu'elle occupe...
    Au milieu de ce joyeux bazar, trouvera-t-elle le temps de profiter de la vie ?

     
    MON AVIS :
    Cinquième et avant-dernier tome de cette saga, j'aime toujours autant !
    Pour ceux qui ne connaissent pas, l'auteure nous présente une petite tranche de vie des habitants de l'immeuble de la rue Cavendish. Après Margaux, Charlotte, Lucie et Hermine, nous voilà avec la jeune Léa, qui vient d'emménager tout en haut, dans un petit espace loué à l'un des habitants de l'immeuble. Son papa vit dans les étages en-dessous, avec son frère et sa sœur.
    Léa est devenue indépendante, elle fait sa vie de jeune fille, elle poursuit ses rêves. Elle a trouvé un stage là où elle le voulait et espère accéder à un emploi très vite. Son petit ami n'a pas fini ses études, mais il bosse beaucoup pour pouvoir les payer justement. C'est un peu difficile, ils ne se voient pas beaucoup, mais ils s'aiment et c'est l'essentiel. Léa doit également s'occuper de son petit frère et sa jeune sœur, car son père est seul et n'arrive pas toujours à les comprendre.
    J'ai beaucoup aimé cette jeune femme qui s'assume. Elle a de l'énergie, de l'ambition, elle adore mener des enquêtes. Alors quoi de mieux que de chercher la vérité sur le passé de sa chambre, la-haut dans les combles. Et si elle proposait un reportage sur ses recherches ? Mais elle est également très responsable et elle veut aider sa sœur en pleine adolescence, qui n'a pas l'air d'être très heureuse. Quant à son petit frère, je l'adore, Hyppolite est un petit garçon très intelligent, et surtout attachant.
    Venez découvrir le quotidien des gens de cet immeuble, ils sont tous soudés, toujours là les uns pour les autres, et ils savent qu'ils peuvent compter sur chacun de leur voisin pour toutes les épreuves de la vie. Une belle série à découvrir !
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :