• L'immeuble de la rue Cavendish - Tome 2 : Charlotte se cherche

    L'immeuble de la rue Cavendish - Tome 2 : Charlotte se chercheTitre : L'immeuble de la rue Cavendish - Tome 2 : Charlotte se cherche

    Auteur : Caroline Kant

    Éditeur : Les Escales

    Date de parution : 07/04/2022

    Format : semi-poche

    Nombre de pages : 284

    Prix : 15.00 € 

    Résumé de l'éditeur :

     
    Charlotte est aux anges : elle a trouvé un travail ! Mais très vite, la situation au bureau se dégrade tandis que sa vie personnelle se détraque...

    C'est signé ! Charlotte a décroché un job dans une agence d'organisation de mariages : elle pourra soutenir sa famille pendant que son mari Alexandre lance sa boîte. Elle a même réussi à négocier ses mercredis après-midi pour passer du temps avec Lou et Gabriel, ses enfants.
    Adieu, la vie imprévisible de free-lance et bonjour, les revenus réguliers, les congés payés et les pauses café ! Sauf que... Sa collègue Lætitia ne semble pas du tout ravie de son arrivée chez " Tous en cœur " et son comportement devient très, très inquiétant...
    Pour ne rien arranger, Charlotte se dispute de plus en plus avec Alexandre et se rapproche peu à peu de Thomas, un bel homme très séduisant qui vient d'emménager dans l'immeuble avec ses enfants. Jusqu'où ira-t-elle ? Et jusqu'où ira Lætitia ?

    Mon avis :

    Un deuxième tome encore meilleur que le premier !

    Après les aventures de Margaux dans le premier opus, nous voilà en train de suivre les (més)aventures de Charlotte, une habitante de l'immeuble de la rue Cavendish.

    Charlotte est une jeune femme pleine de ressources qui vit avec Alexandre et leurs deux enfants Lou et Gabriel. Lorsque son mari décide de lancer sa propre boite, Charlotte cherche un emploi stable afin de subvenir aux besoins de toute la famille. Et elle trouve le boulot de ses rêves : travailler dans une agence d'organisation de mariages. Mais tout ne va pas être tout rose, surtout les relations avec sa nouvelle collègue Lætitia...

    J'adore suivre le quotidien des habitants de l'immeuble. Et celui de Charlotte est digne d'un grand film ! Côté professionnel, elle n'est pas tombée sur la meilleure agence de France, quant à sa vie amoureuse, elle se trouve quelque peu mouvementée. Une période un peu morose s'installe, Charlotte est un peu perdue et c'est auprès de certains habitants de l'immeuble qu'elle peut trouver un peu de réconfort et de soutien.

    C'est amusant de lire le quotidien de tout ce petit monde, le lecteur peut s'identifier à l'un ou l'autre des personnages. En effet, ils ont une vie ordinaire, ce sont des gens simples mais avec des problèmes, comme tout le monde ! Alors il y a de quoi sortir de son propre quotidien en étant lecteur, parfois même pouvons-nous prendre exemple ou encore réfléchir à la façon dont nous aurions nous-même réagit à telle ou telle situation. J'aime beaucoup !

    Une série de romans que j'ai hâte de découvrir entièrement, une saga de 6 tomes prévue par l'auteure, de futures lectures plaisir à venir, alors !

    Achetez ce livre sur Amazon.fr !

    Les autres titres de l'auteure :

    L'immeuble de la rue Cavendish - Tome 1 : Les manigances de Margaux

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :