• L'immeuble de la rue Cavendish - Tome 4 : Les tourments d'Hermine

    L'immeuble de la rue Cavendish - Tome 4 : Les tourments d'HermineTitre : L'immeuble de la rue Cavendish - Tome 4 : Les tourments d'Hermine

    Auteur : Caroline Kant

    Éditeur : Les Escales

    Date de parution : 09/03/2023

    Format : semi-poche

    Nombre de pages : 300

    Prix : 15.00 € 

    Résumé de l'éditeur :

    L'appartement d'Hermine, c'est son havre de paix, après ses journées agitées d'institutrice. Est-ce qu'elle va réussir à faire de la place pour Ismaël, le jeune réfugié qu'elle a accepté d'héberger ?

    Hermine a toujours admiré sa collègue Yasmine, bénévole auprès des mineurs sans-papiers. Alors quand celle-ci lui demande d'accueillir un adolescent de seize ans, elle ne peut pas refuser. L'arrivée d'Ismaël bouleverse sa vie... et celle de ses voisins !
    Mais quelle chance d'être si bien entourée : Margaux est toujours de bon conseil et Joshua, toujours là pour elle. Surtout qu'Hermine n'est pas au bout de ses peines. Au travail, un instit' fraîchement débarqué la colle sans arrêt. Et c'est sans parler de la nouvelle fiancée de Jo, parfaite et exaspérante. À se demander si Hermine retrouvera un jour sa vie tranquille...

     
    MON AVIS :
    Comme je me suis attachée à tous ces personnages de l'immeuble de la rue Cavendish ! C'est impressionnant comme la vie d'êtres humains comme nous peut nous sembler super intéressante à lire ! Et pourtant, rien d'exceptionnel ne leur arrive, c'est juste une tranche de vie...
    Cette fois, c'est Hermine que l'auteure nous présente. Cette dernière est encore célibataire, mais elle espère bien trouver l'homme de sa vie prochainement. En attendant, elle se voit devenir "maman" de substitution pour quelques jours quand sa collègue, qui s'occupe d'une association venant en aide aux immigrés, lui demande de lui rendre un petit service : accueillir un migrant chez elle le temps de lui trouver une situation et surtout, qu'il obtienne des papiers... Hermine hésite mais accepte pour rendre service à son amie.
    J'aime beaucoup cette Hermine, elle a du caractère, elle ne se laisse pas faire, mais elle est très touchante et généreuse. Je l'apprécie beaucoup et elle pourrait tout à fait être le genre de personne avec qui je m'entendrais bien. Alors ses histoires de boulot, ses histoires de cœur et ses amitiés, je les ai adorées ! Je les ai lues avec envie et j'ai découvert une personne douce et aimante.
    Ce qui est cool, c'est qu'à chaque fois l'auteure met l'accent sur un personnage, mais que le lecteur continue à suivre les aventures des autres habitants de l'immeuble, car ils sont encore et toujours présents dans la vie de chacun.
    J'aime beaucoup cette série, elle est sympa, drôle, touchante, c'est un bon moment de lecture à chaque fois. Ce quatrième opus est vraiment bien, j'ai hâte de lire les prochains ! Mais si vous n'avez pas lu les 3 précédents, n'hésitez pas, c'est un délice...
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :