• L'épreuve tome 3 : Le remède mortel

    Titre : L'épreuve tome 3 : Le remède mortelL'épreuve tome 3 : Le remède mortel

    Auteur : James Dashner

    Éditeur : Pocket jeunesse

    Date de parution : 07/06/2014

    Format : Grand

    Nombre de pages : 382

    Prix : 18.50 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test...Terrifiant.
    Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'Organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu sur la terre brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.

     

     

    Mon avis :

     J'ai un peu moins bien aimé ce dernier tome que les deux premiers (Le labyrinthe et La terre brûlée) ; mais cette dystopie reste un coup de cœur pour moi!

    L'écriture est très agréable, j'ai lu chacun des tomes en moins de 2 jours tellement j'étais absorbée par ces épreuves subies par Thomas et ses "amis" blocards. Mais quelle imagination de l'auteur!! Je me croyais par moment avec ces jeunes, à lutter pour survivre, à faire les bons choix, à m'interroger sur la situation... Bref, j'ai été happée par l'histoire du début à la fin!

    Ce troisième tome est un peu décevant car beaucoup moins haletant. Thomas m'est un peu moins sympathique dans ce tome, certaines situations sont un peu "bizarres", on ne retrouve pas le même suspense que dans les deux tomes précédents. Néanmoins, on vibre tout de même avec ces personnages auxquels on s'est attaché tout au long de ces épreuves.

    Je conseille cette trilogie, surtout pour les 2 premiers tomes qui sont pour moi de véritables coups de cœur! Un troisième tome décevant mais très bien écrit et qui permet de mettre un terme à ces épreuves difficiles...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    L'épreuve tome 1 : Le Labyrinthe

    L'épreuve tome 2 : La terre brûlée

    Avant le labyrinthe - L'ordre de tuer - Préquel

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Juin 2016 à 10:00

    Il va falloir que je me décide à lire ce tome. Je vois qu'il a l'air encore mieux que les précédents.

      • Jeudi 30 Juin 2016 à 10:10

        je pense que c'est moins bien des 3 mais il faut le lire pour savoir comment tout ca se termine!

    2
    Jeudi 30 Juin 2016 à 10:46
    Je n'ai pas du aimé cette saga jai pas du tout accroché à cet univers. Jai abandonné au deuxieme tome
    3
    Jeudi 30 Juin 2016 à 13:39
    Très bonne dystopie. Toutefois j'ai été déçue par la fin trop convenue.
    4
    Jeudi 30 Juin 2016 à 15:58

    J'ai adoré cette série avec une préférence pour le Préquelle!

      • Jeudi 30 Juin 2016 à 17:04

        bon, on vient de me déconseiller de le lire car il n'apportait rien.. du coup, je sais plus....

    5
    Jeudi 30 Juin 2016 à 16:06

    J'ai beaucoup aimé le premier tome, il faut maintenant que je lise la suite!

    6
    Vampilou
    Jeudi 30 Juin 2016 à 16:55
    Lu et adoré également, je suis totalement fan !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :