• L'épreuve tome 1 : Le labyrinthe

    L'épreuve - Le labyrintheTitre : L'épreuve tome 1 : Le labyrintheL'épreuve tome 1 : Le labyrinthe

    Auteur : James Dashner

    Éditeur : France Loisirs

    Date de parution : 04/10/2014

    Format : Grand

    Nombre de pages : 407

    Prix : 18.50 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    À l’issue d’un voyage dans le noir dans une étrange boîte de métal motorisée, Thomas se réveille et ne se souvient de rien. Il est au Bloc, c'est un espace avec ses lois, peuplé d’adolescents qui ont l’air, avec le temps, de s’être faits à leurs conditions : les murs du Labyrinthe qui se déplacent chaque soir, les coureurs qui en sortent épuisés, le Griffeur craint de tous… À défaut de comprendre, Thomas sait qu’il doit trouver la sortie de cet enfer.

     

     

     

    Mon avis :

    Ça faisait un bon moment que ce livre était dans ma bibliothèque mais je ne me lançais pas, je ne sais pas pourquoi... Et là, je me suis décidée d'un coup en lisant une chronique magnifique de ce livre sur un groupe facebook.

    Et bien je ne regrette rien! Je l'ai lu en une seule journée tellement j'étais pressée d'en connaître la fin! L'histoire est vraiment super, on doute du début à la fin, on se pose des tas de questions et on a peur pour tous ces jeunes...

    Je me suis beaucoup attachée à Thomas, le principal protagoniste. Il refuse d'accepter son sort et décide de sortir de cet enfer par tous les moyens, il veut sauver tout le monde de ce Bloc! Et même si il a du mal à se faire aimer au début, j'étais de tout cœur avec lui. Il y a d'autres personnages, tous ces jeunes et j'ai particulièrement bien aimé Newt, j'aime sa personnalité.

    On se demande tout au long du livre qui est sincère et qui ne l'est pas et on espère ne pas se faire avoir...

    La fin nous tient en haleine, il faut que je me procure le deuxième tome au plus vite afin de connaître le destin de tous ces survivants!!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    L'épreuve tome 2 : La terre brûlée

    L'épreuve tome 3 : Le remède mortel

    Avant le labyrinthe - L'ordre de tuer - Préquel

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :