• L'épreuve tome 2 : La terre brûlée

    Titre : L'épreuve tome 2 : La terre brûléeL'épreuve tome 2 : La terre brûlée

    Auteur : James Dashner

    Éditeur : Pocket jeunesse

    Date de parution : 14/08/2013

    Format : Grand

    Nombre de pages : 414

    Prix : 18.50 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au cœur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?

     

     

    Mon avis :

     J'ai lu le tome 1 très rapidement il y a environ 1 an. J'avais donc peur de ne plus me souvenir des personnages après tout ce temps passé loin d'eux... Et bien j'ai pu constater que la mémoire m'est vite revenue et j'avais dû m'attacher à ces personnages plus que ce que je ne le pensais. Tout m'est revenu dès les premiers chapitres...

    Une deuxième épreuve attend tous les blocards, et celle-ci ne sera pas plus facile que la première, bien au contraire. J'ai vu défiler les pages aussi rapidement que celles du tome 1. J'ai littéralement dévoré ce bouquin!

    Je me suis attachée encore plus au personnage principal Thomas, mais également à tous ses "amis" blocards. Le personnage de Brenda m'a également beaucoup plu et je reste sceptique sur Teresa qui m'a semblé "divisée".

    Je crois que j'ai encore plus aimé ce tome que le premier. L'action est bien là, le suspense est présent tout au long du livre et des aventures de ces jeunes. Les scènes sont bien décrites et j'avais parfois l'impression d'être à leur côté.

    Pressée de lire le troisième et dernier tome, je ne vais pas attendre 1 an cette fois!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    L'épreuve tome 1 : Le Labyrinthe

    L'épreuve tome 3 : Le remède mortel

    Avant le labyrinthe - L'ordre de tuer - Préquel

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juin 2016 à 09:30

    J'ai aussi beaucoup apprécié ces deux premiers tomes de cette saga.  Je n'ai pas encore lu le dernier.

    2
    Hamisoitil
    Lundi 20 Juin 2016 à 09:33

    Je n'ai vu pour le moment que les filles. Mais j'espère découvrir les livres, un jour !

    3
    Vampilou
    Lundi 20 Juin 2016 à 17:29
    Personnellement, je suis totalement fan !
      • Lundi 20 Juin 2016 à 18:46

        j'attends de voir le tome 3 mais ca risque d'etre un coup de coeur cette dystopie!! ca en prend le chemin en tous cas!

    4
    Lundi 20 Juin 2016 à 18:31

    J'ai vraiment adoré toute cette série avec une petite préférence pour le préquelle =)

      • Lundi 20 Juin 2016 à 18:46

        il faudrait que je me le procure celui ci, il n'est pas a la biblio...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :