• L'empreinte de la chair tome 1 - Justine

    Auteur : Sabine Bolzan

    Éditeur : La liseuse

    Date de parution : 20/11/2018

    Format : grand

    Nombre de pages : 220

    Prix : 16.99 €

     

     Résumé de l'éditeur :

     Une jeune fille de dix-sept ans est enlevée sur une plage du Cap Ferret. C’est la sixième disparition en cinq ans. Les corps de cinq autres jeunes filles ont été retrouvés, grâce aux visions de Justine Edison, amie d’enfance du lieutenant de police Alexis Beauregard. En lutte avec les affres de l’anorexie depuis son adolescence, Justine est devenue médium suite à un accident de voiture qui l’a privée de l’usage de ses jambes et l’a contrainte à changer son regard sur elle-même. Tout pousse à croire que les meurtres ont été perpétrés par le même tueur. Mais cette fois, Justine a une longueur d'avance car elle a vu la jeune fille vivante, ainsi que le lieu où elle a été enlevée.Au fur et à mesure que l'enquête avance, l'étau se referme petit à petit sur Justine et son entourage, révélant les blessures passées et un lourd secret.

     

     

    Mon avis :

    J'aimerais commencer cette chronique en disant que j'aime beaucoup la couverture et qu'elle correspond complètement à l'intrigue. Le titre qui lui est associé est parfait et je dis un grand bravo à l'auteur pour sa perspicacité!

    Justine est une femme comblée, elle est entourée de sa famille (pas mal recomposée et ramifiée) avec qui elle vit sereinement, tout le monde est proche, tout le monde s'aime et s'entraide. Pourtant, elle en a vécu des histoires cette famille, et surtout Justine justement! Après un accident avec son frère, elle va se retrouver sans l'usage de ses jambes et son frère sera plongé dans le coma... Depuis, elle espère qu'il va en sortir et surtout, elle a des visions cauchemardesques qui ont fait d'elle, une aide précieuse pour la police. En effet, depuis quelques années, des jeunes filles disparaissent et c'est Justine qui les retrouve grâce à ses visions. Malheureusement, à chaque fois trop tard. Mais cette fois, c'est une jeune fille vivante qu'elle va voir, ce qui va la mener bien plus loin que les autres fois, menant sa famille dans l'horreur...

    J'ai beaucoup aimé cette histoire car elle est au-delà d'un polar, j'ai aimé suivre la vie de cette famille nombreuse, ses péripéties, ses secrets... Petit à petit, le passé de cette famille se révèle et nous en apprenons de plus en plus, faisant de chaque personnage un être à part.

    Contrairement à ce que j'aurais pensé, les passages que j'ai préféré sont les carnets intimes de Justine trouvés par son mari qui a décidé de les lire pour en savoir plus sur sa femme et permettre de la sauver de son mal-être. Grâce à ces intermèdes, on comprend mieux comment cette si grande famille s'est composée et surtout quels sont les liens qui les unissent tous. Je me suis beaucoup attachée à Justine, à son passé et à tout ce qu'elle a pu vivre. Son chauffeur est également un homme formidable qui a un rôle très important et pourtant, on ne s'en rend pas compte rapidement.

    Un très bon premier roman qui lie une histoire de famille et un polar à suspense. J'ai vraiment apprécié ma lecture et ne vais pas manquer de suivre cette nouvelle auteur qui en a sous le coude! Une écriture très agréable à découvrir!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Février 2019 à 11:49

    Merci Maryline...je suis touchée en plein cœur car tu es la première blogueuse à parler de Christian, le chauffeur, qui est je dois l'avouer, à part Justine bien sûr, le personnage pour lequel j'ai le plus d'affection. Tu m'as touchée et émue. Mille fois merci...Waouh ça fait du bien!!!

      • Mardi 5 Février 2019 à 12:45

        j'ai adoré ce personnage!!!

        merci beaucoup pour ce bon moment de lecture!!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 5 Février 2019 à 14:36

    Oh encore un à mettre dans ma wish !!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :