-
L'adoption tome 2 : La garua
Auteur : Zidrou et Monin
Éditeur : Bamboo
Date de parution : 31/05/2017
Format : grande BD
Nombre de pages : 72
Prix : 14.90 €
Résumé de l'éditeur :
Qinaya est repartie. Ses parents adoptifs arrêtés pour enlèvement, la petite fille a été renvoyée par les services sociaux dans son Pérou natal. Après un an et demi de recherches, Gabriel, son "grand-père" de France, se rend à Lima pour la retrouver. Mais le vieux bourru va aller de désillusion en désenchantement. Car en 18 mois, la petite a changé, elle a grandi... et elle a oublié son séjour en France. Elle a oublié son "achachi", son grand-père...
Mon avis :
La fin du premier épisode est terrible : Qinaya est enlevée à ses parents adoptifs et on ne sait pas ce qu'elle va devenir, ni ce qu'il s'est réellement passé avec cette adoption pour que les parents soient arrêtés. J'avais hâte de retrouver tout ce petit monde afin de comprendre... Et j'ai été déçue, je dois l'avouer.
En effet, on se retrouve 18 mois plus tard (ça, on met un certain temps à le savoir), on met du temps à comprendre ce qu'il se passe exactement, on ne sait pas trop pourquoi mais le grand-père part au Pérou pour revoir la petite fille... Mais sa déception est immense lorsqu'il s'aperçoit que le temps a passé. On ne comprend pas forcément tout au début, il faut avancer dans l'histoire pour découvrir tout ce que tout le monde est devenu et ce que ce départ si brutal a provoqué plusieurs mois en arrière... D'ailleurs, on ne sait pas vraiment pourquoi cette adoption s'est mal passée... L'auteur y fait allusion mais sans plus de détail, j'ai trouvé que ça manquait.
Bref, j'ai été terriblement déçue, même les illustrations sont pour moi moins jolies que celles du premier tome. Je pense que cette histoire aurait pu n'être qu'en un seul tome. Une grosse déception.
Achetez ce livre sur Amazon.fr!
Les autres titres de l'auteur :
-
Commentaires
Je passe clairement mon chemin pour ce titre
-
Lundi 26 Novembre 2018 à 09:49
-
Ajouter un commentaire
Oh bah mince alors ! toi qui a aimé le premier tome.
eh oui... comme si il avait voulu faire absolument une suite mais qu'en fait, c'était pas prévu...