-
Haut le chœur
Auteur : Gaëlle Perrin-Guillet
Éditeur : Taurnada
Date de parution : 14/03/2019
Format : poche
Nombre de pages : 241
Prix : 9.99 €
Résumé de l'éditeur :
"Quand je sortirai, tu seras la première prévenue… Je saurai te retrouver". Depuis qu'Eloane Frezet, la tueuse en série la plus abjecte de ces dernières années, a prononcé ces mots, Alix Flament vit dans l'angoisse que la criminelle sanguinaire s'évade de prison... Alors, quand la journaliste reçoit un coup de téléphone d'Eloane en pleine nuit, elle comprend que la meurtrière va honorer sa promesse... Une promesse de sang.
Mon avis :
Waouh! Ça déménage! Aucun répit dans ce thriller!
Eloane, la plus grande tueuse de tous les temps, arrive à s'enfuir de la prison où elle a été enfermée. Et elle a soif de vengeance! En effet, la journaliste Alix, qui la suivait à l'époque pour écrire un livre sur cette tueuse hors du commun, sait qu'elle s'occupera personnellement d'elle une fois dehors, et ça ne loupe pas, c'est elle qu'elle appelle en premier dès sa sortie. Et elle va la mener dans un jeu de cache-cache meurtrier faisant d'elle sa marionnette... Alix n'est pas seule, les enquêteurs la protègent et font leur possible pour arrêter le massacre et son mari l'aime fort et essaie au mieux de la protéger, même si il est lui aussi impliqué car médecin légiste. Bref, on assiste à une sorte de course-poursuite sanglante qu'il vaut mieux arrêter le plus rapidement possible.
J'ai beaucoup aimé ce thriller, il est super bien écrit et le rythme est soutenu. Mais j'ai trouvé un petit défaut tout de même, la longueur. Oui, je trouve qu'il finit un peu trop vite, Eloane fait des victime en effet, un peu trop, mais la fin arrive un peu rapidement et je trouve qu'on n'a pas eu le temps d'avoir peur pour Alix. Par contre, j'aime la façon dont le dénouement nous surprend! J'aime quand un livre se finit mal et là, c'est parfait pour moi (sans vouloir trop en dire pour les futures lecteurs).
Un thriller qui a été réédité par Taurnada cette année après avoir eu un bref succès dans une autre maison d'édition. Il vaut le coup, il est très prenant, il manque juste un peu de longueur afin de faire trainer les choses (oui je sais, je suis une sadique!...). N'hésitez pas à découvrir!
-
Commentaires
Pourquoi pas !