• Coup de talon

    Auteur : Sylvie Deshors

    Éditeur : Talents hauts

    Parution : 2013

    Format : poche

    Nombre de pages : 94

    Prix : 7.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Il y a quelques semaines, Laure a été agressée dans le métro : insultes sexistes, attouchements, menaces. Sa soeur, Lucie a assisté, impuissante, à la scène. Se sentant humiliée, Laure lui fait promettre de ne rien dire et se replie de plus en plus sur elle-même, n'allant plus en cours de plongée, se cachant dans des vêtements informes, se coupant de ses amis. Même Lucie lui semble ennemie.
    Va-t-elle réussir à donner le coup de talon nécessaire pour refaire surface ? 



     

    Mon avis :

    Un petit roman court mais intense. Lu en 1h à peine, ce livret aborde un sujet plutôt difficile de l'adolescence. 

    Mais contrairement à d'autres livres, celui-ci nous donne le point de vue de l'extérieur, c'est à dire d'une personne côtoyant la victime. Lucie subit, impuissante, le mutisme de sa sœur, elle le vit mal et essaie de faire son maximum pour sortir cette dernière de cette spirale infernale.

    J'ai beaucoup aimé cette écriture simple, sans chichi, ce point de vue extérieur, l'auteur a su m'émouvoir, me mettre en colère et me plonger dans cette terrible histoire qui malheureusement arrive bien trop souvent.

    Et le sujet est très bien abordé, il ne faut pas oublier que ce livre est destiné aux jeunes, et donc, qu'il ne doit pas être trop détaillé, pas trop dur pour un public jeune. L'auteur a su nous raconter cette histoire de la meilleure manière qui soit, et je la félicite.

    Je suis contente d'avoir lu ce livre, il permet de donner un point de vue différent sur les problèmes de certains jeunes.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :