• Ça peut pas rater

    Ca peut pas raterTitre : Ça peut pas rater

    Auteur : Gilles Legardinier

    Éditeur : Fleuve éditions

    Date de parution : 02/10/2014

    Format : grand

    Nombre de pages : 422

    Prix : 19.90 €

     

    Résumé de l’éditeur :

    - J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir !
    Marie pensait avoir trouvé l'homme de sa vie, jusqu'à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse.
    Anéantie, elle prend une décision sur laquelle elle jure de ne jamais revenir : ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer.
    Ni dans sa vie privée, ni au travail. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes.
    Marie est remontée comme un coucou. Marie ne croit plus à l'amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes.
    Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu'elle et une soif de vivre qui n'a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles. Et si, au-delà de ses illusions perdues, il était temps pour elle de découvrir tout ce qui vaut vraiment la peine d'être vécu ?

     

     

     

    Mon avis :

    Après avoir lu "demain, j'arrête" et "complètement cramé", je me suis lancée, avec une grande envie, dans celui-ci. Et comme je le pensais, je ne suis pas du tout déçue! Bien au contraire, c'est le meilleur pour moi des 3!

    En effet, il est drôle, émouvant, facile à lire, décalé...On peut toutes être à la place de Marie, l'héroïne, qui nous raconte sa vie quotidienne après une rupture douloureuse. C'est un peu notre histoire à toutes et on s'identifie complètement à elle.

    Il y a aussi un suspense intenable du début à la fin! Mais qui lui écrit ces lettres anonymes? On ne l'apprend qu'à la fin, comme dans les bons polars, et on ne s'attendait pas à ce résultat, on est aussi surpris qu'elle!

    Je trouve Legardinier vraiment très fort, il est un homme, ne l'oublions pas! Mais l'héroïne est une fille elle, une vrai! Mais comment sait-il tout ça? comment sait-il tout ce qu'il se passe dans la tête des filles après une rupture? Bravo!

    Pour finir, je trouve ce dernier roman très réussi, il m'a fait passer un très bon moment, j'ai beaucoup ri.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Et soudain tout change

    L'exil des anges

    Quelqu'un pour qui trembler

    Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance?

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :