• Et soudain tout change

    Auteur : Gilles Legardinier

    Éditeur : Fleuve noir

    Date de parution : 10/10/2013

    Format : grand

    Nombre de pages : 367

    Prix : 19.50 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d'avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie.
    A quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu'avant l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie... Du meilleur au pire, avec l'énergie délirante et l'intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur...

     

     

     

    Mon avis :

    Après avoir déjà lu et adoré "Complètement cramé", "Ça peut pas rater" et "Demain j’arrête" du même auteur, je me suis lancée dans celui-ci avec envie. Mais ce dernier n'est pas du tout dans le même esprit que les trois autres!

    Les 3 premiers sont drôles, ils permettent de passer un bon moment, de sourire, de rire même! Quand des personnes allant mal me demandaient conseil pour lire un livre qui leur permette d'aller mieux, de ne pas "se prendre la tête", d'oublier leur soucis, je leur conseillais de lire du Legardinier...Et bien je me trompais! Les 3 premiers oui, mais pas ce dernier, surtout pas ce dernier!

    "Et soudain tout change" est très bien écrit, comme les autres, le problème n'est pas là. L'histoire est merveilleuse, facile à lire, mais ce n'est pas une lecture simple...Il parle de maladie, une maladie qui touche une adolescente pleine de vie, une maladie qui va changer un groupe d'adolescents et tout l'entourage de cette jeune fille!

    Ce livre m'a bouleversée, j'étais avec ces ados, j'étais dans la peau de Camille, la narratrice, j'avais peur pour mon amie, j'espérais avec elle, je souffrais avec elle, je pleurais avec elle, j'étais en colère avec elle...Bref, j'ai su me plonger entièrement dans cette histoire bouleversante.

    Legardinier reste pour moi un auteur fantastique, très doué dans son domaine, et avec ce livre, j'ai découvert une nouvelle facette de ce magnifique auteur.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Ça peut pas rater

    L'exil des anges

    Quelqu'un pour qui trembler

    Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance?

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :