• Traverser les orages

    Traverser les oragesTitre : Traverser les orages

    Auteur : Lucile Caron-Boyer

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 20/06/2019

    Format : grand

    Nombre de pages : 285

    Prix : 14.90 €


     

    Résumé de l'éditeur :

     « Vous voyez quand on se dit que ça ne pourra jamais être pire ? Lorsque le mauvais sort s'acharne et que la poisse et l'adversité ont décidé de venir s'installer en colocation chez vous ? Voilà à quoi ressemble ma vie en ce moment. » Liv rentre en première.L'année de ses seize ans, une année qui sera celle de tous les bouleversements. Heureusement, pour affronter la tempête, elle a ses armes secrètes : Margot, Max, Lisa et Rodolphe. Bien plus que des amis, sa confrérie...

     

    Mon avis :

    J'ai adoré ce roman! C'est frais, d'actualité et parfaitement bien écrit!

    Liv, une ado de presque 15 ans, vit avec ses parents et son frère. Elle a une belle bande de potes depuis quelques années, ils ne se quittent plus, ils font tout ensemble et ne se cachent rien. Tout va bien, elle est heureuse et sa vie est plutôt cool. Jusqu'au jour où ses parents lui apprennent qu'ils ont décidé de se séparer... Tout s'écroule pour Liv qui pensait que ses parents étaient fous amoureux l'un de l'autre et que rien ne pouvait gâcher ça. Heureusement, ses 4 amis sont là pour elle et la soutenir dans cette douloureuse épreuve.

    Mais un malheur n'arrive jamais seul et Liv va vivre des moments très difficiles à la suite de cette annonce inattendue. Comment continuer dans ces conditions? Comment va-t'elle s'en sortir? L'adolescence est tellement difficile à vivre qu'elle ne sait pas comment tout cela va se terminer...

    Ce roman est avant tout une histoire d'amitié. L'amitié sincère qui lie 5 membres du même clan. L'auteur aborde les thèmes du divorce, de la séparation, de la maladie, du mal-être... Et de l'amour bien-sûr! Et tout est bien mené. J'ai passé un agréable moment et pourtant ce genre de romans n'est pas forcément ma tasse de thé habituellement. Mais là, je me suis laissée emporter par cette bande d'amis et les soucis de Liv. Que l'amitié est importante dans la vie! J'aurais aimé avoir la même bande, le même clan. Et pourtant, j'ai de supers amies moi aussi!

    Un roman jeunesse que je conseille à tout le monde et encore plus aux ados! Ma fille de 12 ans va le lire, je pense que ça va lui plaire également. Bravo à l'auteur qui avait déjà réussi à m'émerveiller avec "Mon petit cœur de pierre" il y a deux ans. Une auteur à découvrir, à lire et à suivre!

    Un dernier petit mot sur la couverture qui est bien moins jolie que le premier roman. C'est dommage, ça ne donne pas très envie de découvrir ce qui se cache à intérieur des pages et c'est bête car on peut passer à côté de ce petit bijou.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Mon petit cœur de pierre

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :