• Time is now

    Time is nowTitre : Time is now

    Auteur : Michaël Guez

    Éditeur : Odyssée

    Date de parution :09/2023

    Format : 216*273

    Nombre de pages : 112 + 71 images

    Prix :  39 € 

    Résumé de l'éditeur :

    Inspiré des vieux films hollywoodiens, Time is Now rassemble des photos prises lors d’un voyage introspectif et artistique sur la côte ouest des États-Unis, de la Californie au Nevada.

    Tims is Now est une invitation à saisir l’instant dans sa beauté fugace et ordinaire, dans sa lumière et dans son obscurité, à vivre le présent pleinement en acceptant toutes ses nuances.

     
    MON AVIS :
    Quand on m'a proposé de chroniquer cet ouvrage, j'avoue avoir hésité, car je ne savais pas si j'en étais capable. Mais j'étais tentée de découvrir les photos de paysages que je ne connais pas du tout. J'ai donc finalement essayé, et j'espère arriver à vous donner envie de vous procurer ce magnifique livre d'images...
    L'auteur, Michaël Guez, est photographe et il a voyagé sur la côte ouest des États-Unis. Il nous fait voyager avec lui, nous proposant des clichés pris sans préparation, selon son instinct. Il y a du beau, du moins beau, de la couleur et du noir et blanc… mais tout est authentique. Je ne suis pas une spécialiste de la photographie, mais j'ai aimé me balader avec l'auteur dans un pays que je ne connais pas. De la Californie à San Francisco, en passant par le Nevada, il nous partage des photos prises sur le vif.
    C'est un voyage très agréable qu'il nous propose. Ce ne sont pas les photos de cartes postales que vous trouverez, non, ce sont vraiment les images du quotidien. J'ai apprécié plonger dans son univers photographique… Il me manque peut-être quelques légendes pour mieux apprécier et alimenter ma culture générale. Un beau livre à découvrir !
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :