-
Survivantes
Auteur : D.F Novel
Éditeur : auto-édition
Date de parution : 04/05/2019
Format : grand
Nombre de pages : 159
Prix : 7.99 €
Résumé de l'éditeur :
Une randonnée entre amis qui devait réconcilier deux frères
- Pourquoi cette animosité entre eux ?
- Quel lourd secret cache Mathias ?
- Qui sont ces agresseurs venus du fond de la forêt ?Cette randonnée se transformera-t-elle en voyage vers l'enfer?
Mon avis :
Pour commencer, je dois avouer que je n'aime pas les romans sans chapitre, je trouve qu'il est plus difficile de s'arrêter (bah oui, j'ai aussi une vie en dehors des livres!) et de reprendre la lecture sans se perdre et oublier ce qu'il se passait avant l’arrêt. Mais je ne m’arrête pas à ça bien sûr, et heureusement car je serais passée à côté d'un très bon roman! C'est juste une remarque pour les auteurs qui me lisent!
Dès le début, on sent une atmosphère lourde et pesante. C'est angoissant de se retrouver seuls dans la foret et l'auteur nous fait bien prendre conscience de l'environnement hostile autour des quatre personnages.
Erika est une jeune fille prévenante qui cherche toujours à ce que tout le monde soit bien. Harald est le trublion du groupe et sa petite amie Hilda me parait suspecte dès le début par sa façon de se comporter. De son côté, Mathias, le guide du groupe et petit ami d'Erika est un peu trop sûr de lui et ne sait pas prendre de plaisir dans ce qu'il fait. C'est lui qui est à l'origine de cette randonnée, il souhaitait se rapprocher de son frère Harald et enfin enterrer la hache de guerre. Mais tout ne se déroule pas comme prévu...
On comprend rapidement que leur petite randonnée de deux jours va virer au cauchemar et les tensions sont de plus en plus présentes au fil des pages. Harald et Mathias n'arrivent pas à rester calmes, ils se détestent et ça entache l'ambiance du groupe... Et que sont ces bruits et ces ombres qu'Erika aperçoit de temps en temps autour d'eux? On attend, impatient, de savoir ce qu'il va leur arriver.
J'ai beaucoup aimé ce suspense qui reste actif tout au long du récit. On avance petit à petit vers la fin sans que l'auteur en dévoile trop.Une histoire assez sympa même si je trouve qu'elle est un peu "tirée par les cheveux". Mais finalement, elle est assez originale et ça permet de lire autre chose, d'être dans un univers différent. Bref, une histoire à découvrir!
-
Commentaires