• Sous ton paillasson

    Sous ton paillassonTitre : Sous ton paillasson

    Auteur : Isabelle Bergi

    Éditeur : NDB Éditions

    Date de parution : 27/04/2019

    Format : grand

    Nombre de pages : 227

    Prix : 18.90 €

     Résumé de l'éditeur :

    Une intrigue à la fois, drôle et tendre d'amour et d'amitié. Quatre femmes divorcées, enseignantes, quadragénaires nous livrent leurs émotions, ressentis et commentaires sur la difficulté de trouver "l'âme sœur". Elles nous transportent dans le monde intime des confidences féminines, d'anecdotes croustillantes, de situations cocasses, sans jamais tomber dans la caricature. Des personnages aux caractères bien trempés, pour certaines, plus discrets pour d'autres. Line : introvertie, sérieuse, consciencieuse, qui ne veut pas laisser d'homme entrer dans sa vie, tant que ses filles ne sont pas indépendantes. Jeanne : pétillante, immature qui vit une passion amoureuse aussi forte que destructrice. Véro : femme maîtresse qui enchaîne les aventures masculines sans lendemain, jusqu'au jour où ? Claudie : râleuse, un soupçon grivoise, énergique qui va perdre pied dans le tourbillon de l'amour.

     

     

    Mon avis :

    C'est une histoire très légère que nous propose l'auteur : deux couples de copines nous racontent leurs histoires de cœur (et un peu leur vie quotidienne bien sûr mais c'est surtout le côté sentimental qui prime). Les quatre femmes n'ont pas beaucoup de réussite dans leurs amoures, et ça en devient plutôt comique au final.

    J'ai beaucoup aimé Line avec laquelle j'ai pu facilement m'identifier. C'est avec elle que j'ai suivi cette intrigue... Sa meilleure amie Jeanne est très drôle mais elle se laisse embobiner tellement facilement que ça en devient pathétique. De l’autre côté, Véro est un peu trop sûre d'elle et m'a plutôt agacée pendant que sa meilleure amie Claudie va doucement découvrir quelque chose qui va peut-être la perdre...

    Quand les quatre quadragénaires vont se rencontrer, ça va faire des étincelles et leur vie à chacune va s'en trouver bouleversée! J'ai bien aimé cette rencontre qui les change toutes de manière différente. Elle vont grandir, apprendre, comprendre... Bref, elles vont se connaitre mieux elles-même.

    Les chapitres sont courts et l'histoire se déroule très vite, peut-être un peu trop vite parfois. Je n'ai pas eu le temps de savourer certains passages que déjà on était la semaine suivante. J'ai eu l'impression que l'auteur avait peur d'oublier ce qu'elle voulait raconter et qu'elle couchait vite les mots sur le papier pour ne pas les oublier. Il y a du pep's, des rires, des situations parfois cocasses, mais il manque un peu de suspense tellement l'auteur va vite. C'est dommage.

    Un roman léger qui se lit vite, une histoire qui fait du bien. A découvrir!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :