• Rien d'autre que la vie

    Auteur : Claire Casti de Rocco

    Éditeur : Auto-édition

    Date de parution : 03/05/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 492

    Prix : 12.90 €

     

     

    Résumé de l'éditeur :

    Anna et Laurent se sont aimés il y a quinze ans.
    Apprendre la mort de son premier amour, c'est parfois être contrainte à revivre le passé.
    C'est peut-être aussi s'aventurer à découvrir des vérités bien cachées.
    Quel est le lien entre la lettre bouleversante que Laurent a écrite à Anna avant de mourir, et la rupture d'un amour inébranlable ?
    La vie qui danse, rit, hurle, révèle ses joies et ses peines, voilà le fil rouge de ce livre. Un livre tout en émotions où la tentation du bonheur et le doute ne sont jamais très éloignés l'un de l'autre.

    Avec en toile de fond le somptueux décor des falaises normandes, une invitation au voyage entre présent et passé, une ode à l'amitié et à l'amour.
    Un hymne à la vie, rien d'autre que la vie.

     

     

    Mon avis :

    Tout commence par le décès de Laurent, jeune trentenaire en 2007. Il laisse derrière lui une lettre destinée à une femme qu'il n'a pas revu depuis 15 ans. Anna a depuis, refait sa vie loin de lui. Elle ne l'a jamais oublié et lorsqu’elle apprend sa mort, elle en est bouleversée... Va suivre un douloureux retour dans les souvenirs de 1991.

    J'ai eu un peu peur au début, j'ai trouvé que c'était long à se mettre en route, qu'il y avait des détails pas très importants... Et puis ça n'a pas duré finalement.

    L'alternance entre le passé et le présent donne un rythme et un suspense important à l'histoire. Nous savons que Laurent et Anna se sont aimés mais nous ne comprenons pas quelle a été la cause de leur séparation 15 ans plus tôt. Anna est très touchée par le décès du jeune homme et la lettre laissée par ce dernier à son attention donne envie de tourner les pages encore et encore afin de savoir ce qui s'est passé entre eux.

    Nous suivons donc les aventures d'Anna lors de son adolescence et de ses rencontres importantes lors de l'été 1991 par l'intermédiaire de ses écrits retrouvés par hasard par sa fille qui les lit en cachette de sa famille. Nous avançons dans notre quête grâce aux dernières semaines vécues par Laurent à l'approche de la mort et lors de l'écriture de sa fameuse lettre d'adieu à Anna.

    Et quand on arrive dans les dernières pages, on ne peut pas s'empêcher de verser quelques larmes... Parce qu'on a tous vécu un premier amour, une belle rencontre, une amitié très forte. Parce qu'on pourrait tous être Laurent ou Anna.

    Un grand merci à l'auteur pour cette histoire, j'ai passé un agréable moment, j'ai pu replonger dans mes souvenirs de jeunesse aussi...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Le silence nous appartient

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Août 2016 à 09:52

    Je dois le lire, j'ai hâte de le découvrir.

    2
    Lundi 15 Août 2016 à 11:14

    Une histoire qui a l'air très belle !

    3
    Vampilou
    Lundi 15 Août 2016 à 16:59
    Ça m'a l'air très émouvant, je le note !
    4
    Lundi 15 Août 2016 à 17:05

    Pas fan des romans auto-édités mais ton avis donne envie... Je le note! Merci!

      • Lundi 15 Août 2016 à 17:49

        dommage... l'auto-edition n'est pas une sous-edition... il y a de vrais talents!!

    5
    Lundi 15 Août 2016 à 17:47
    surmatabledenuit

    Merci pour cette découvrir, je me le note !!!

    6
    Hamisoitil
    Lundi 15 Août 2016 à 22:57

    J'aime beaucoup ta chronique et j'adore la couverture ! Un livre qui pourrait me plaire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :