-
Rendez-vous à l'aveugle
Titre : Rendez-vous à l'aveugle
Auteur : Anne-Sophie Loriot
Éditeur : Auto-édition
Date de parution : 22/06/2023
Format : grand
Nombre de pages : 300
Prix : 14.50 €
Résumé de l'éditeur :
Léa n’a pas de filtre ; elle dit toujours haut et fort ce qu’elle pense ! À trente-six ans, ce n’est plus un joli défaut, c’est littéralement une seconde nature chez elle. Même si sa famille s’est plus ou moins habituée à son tempérament de feu, cela n’est pas forcément le cas de Mr-Tout-Le-Monde. Ce caractère bien trempé provoque parfois des conflits, voire des quiproquos.
Heureusement, son altruisme et sa générosité font très vite oublier son franc parler.
Continuellement happée par son travail d’éducatrice spécialisée, à qui elle donne la priorité, Léa vit à cent à l’heure. Boulot, Dodo, Famille, Boulot, Amis. Elle n’a pas vraiment de moment pour souffler. Pourtant elle en rêve.
Habituée des situations incongrues et abonnée aux catastrophes, elle va tout perdre du jour au lendemain. La faute à qui ? Son impulsivité !
Côté cœur ? C’est le chaos ! Elle n’a pas le temps de faire des rencontres et d’ailleurs, elle n’a aucune envie de se caser.
Et si une erreur de numéro de téléphone pouvait tout faire basculer ?
Léa saura-t-elle s’ouvrir à d’autres perspectives ?
Saurez-vous, vous aussi, prendre rendez-vous à l’aveugle avec votre avenir ?
Une comédie romantique pleine d’imprévus.
Je vais être honnête, les comédies romantiques, c'est pas trop mon truc. Alors avec celle-ci, je partais du mauvais pied. Même si j'ai trouvé le début un peu plat, un peu long à se mettre en place, j'avoue avoir été séduite par la suite. Finalement c'est original ce qui arrive à notre Léa !Léa, c'est une jeune femme de bientôt 40 ans, elle est impulsive, toujours de bonne humeur, toujours partante pour faire la fête... Elle aime être avec ses amis et sa famille, elle adore son boulot, un peu trop même, mais du coup, elle s'oublie. Oui, elle n'a pas rencontré l'amour et n'a pas spécialement envie de le rencontrer, finalement. Mais un jour, en se trompant de numéro en voulant écrire à son frère, elle fait la connaissance d'un homme dont elle ne sait rien du tout. Petit à petit, les échanges continuent et... et si cet homme pouvait tout changer ?Bon, il faut le dire, on sait bien dès le début comment ça va finir, c'est même souvent le cas pour les romances, et c'est d'ailleurs pour cela que je n'aime pas trop les lire. Mais ici, même si on se doute de la finalité, j'ai apprécié découvrir petit à petit comment le fil de l'histoire allait se construire autour de cette intrigue. Et c'est aussi le caractère de Léa qui donne envie de découvrir la suite, page après page. Parce que Léa, c'est la reine des problèmes ! J'ai adoré ce personnage franc, honnête, impulsif et rigolote.Alors oui, de mon côté, c'est Léa et son personnage un peu fantasque qui m'a fait aimer ce roman bien écrit, d'une plume agréable. Si vous aimez les romances, alors vous allez sans doute apprécier l'histoire de Léa, une histoire pas comme les autres...Les autres titres de l'auteure :
-
Commentaires