• Première enquête

    Première enquêteTitre : Première enquête

    Auteur : Patricia Rappeneau

    Éditeur : Ex Aequo

    Date de parution : 26/03/2014

    Format : grand

    Nombre de pages : 19

    Prix : 4.00 €

     Résumé de l'éditeur :

     Un père de famille qui disparaît dans la nature, et trois petites filles qui viennent frapper à la porte de Nathan Malocène, nouvellement installé détective privé à Dijon. Ce n'est ni le genre de clients ni de première enquête que l'ex-militaire s'attendait à accepter. Et pourtant... Embarqué presque malgré lui par les gamines, le privé plongera dans une enquête qui définira les vastes possibilités de son champ d'action, renforcées par une - ou deux - rencontres inattendues...

     

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur pour sa confiance. J'ai pu découvrir une personne accessible et très sympathique.

    Cette nouvelle est très courte et j'avoue être assez sceptique concernant ce genre de livre. Mais j'ai beaucoup aimé cette première enquête! Nathan Malocène a de l'avenir!

    L'enquêteur se retrouve ici avec sa toute première enquête est ça commence très fort, dès les premières lignes. Le suspens et la tension sont palpables tout au long du livre et le dénouement n'est pas trop soudain, j'ai apprécié. J’espère très vite lire les prochaines enquêtes de ce jeune homme qui me semble plutôt bon enquêteur mais pas encore super doué. Il va trop vite à mon goût, il ne réfléchit pas de la bonne manière et il va falloir qu'il prenne le temps de poser les choses et de les analyser avant de se lancer la prochaine fois!

    Agréablement surprise, pressée de lire la suite...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Coups de Lune

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Avril 2016 à 09:04

    J'aime beaucoup les nouvelles pour alterner entre deux romans. Je note ce titre , merci de la découverte.

    2
    Vampilou
    Mardi 19 Avril 2016 à 15:53
    Un avis qui me tente pas mal du tout !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :