• Coups de Lune

    Auteur : Patricia Rappeneau

    Éditeur : Ex Aequo

    Date de parution : 26/03/2014

    Format : grand

    Nombre de pages : 171

    Prix : 15.00 €

     

     

    Résumé de l'éditeur :

     Quel lien peut-il exister entre la mort de Sébastien Bayart, ex-gars des missions du groupe Fine et Séraphin Bayart, ex-professeur de l'université Sciences Mirande à Dijon ? Alors que Grégoire Fine est persuadé qu'il ne peut y en avoir, Nathan Malocène se voit confier la difficile tâche de seconder son associé dans cette enquête qu'il ne peut refuser. À nouveau unis pour le pire, les deux privés plongent dans l'origine de la conquête de la Lune où le magnétisme occupe vite une place prépondérante...

     

     

    Mon avis :

    J'avais un doute sur le fait de lire un livre qui n'est pas le premier d'une série mais je me suis lancée tout de même, je n'aurai peut-être pas dû. J'avais commencé par "Première enquête" qui est le pilote à rebours de la série Nathan Malocène. Je l'avais d'ailleurs beaucoup aimé et j'étais ravie d'avoir à lire une nouvelle enquête du détective. Mais il m'a manqué des éléments pour apprécier encore plus ma lecture.

    En effet, dès le début, j'étais un peu perdue avec les personnages car certains faisaient référence aux premiers tomes. Il m'a fallu quelques pages avant de rentrer dans l'histoire et comprendre le lien entre chacun des protagonistes. Heureusement, l'écriture de l'auteur est simple et agréable donc je me suis laissée porter...

    Concernant l'histoire, le thème ne m'a pas plu, on parle de la Lune, des découvertes, du magnétisme... J'avoue ne pas avoir été conquise et ne pas avoir tout compris...Mais ça, ce n'est qu'une question de goût, ceux qui aiment cet univers vont se régaler!

    J'ai donc retrouvé Nathan Malocène et j'ai pu voir qu'il avait bien évolué depuis ses débuts. C'est maintenant un très bon enquêteur, il est associé à un Fine particulièrement intéressant et leur duo est parfait!

    La fin est vraiment bien! Parfaite comme je les aime!

    Merci à l'auteur pour sa confiance, j'aime sa manière d'écrire, un style particulier mais agréable. Et j’espère lire d'autres aventures de cette série.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Première enquête

     

    A lire dans l'ordre : Requiem, Mission Malona, Mortelle guérison, première enquête (pilote) et Coups de Lune

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Lundi 5 Septembre 2016 à 16:02
    Je suis contente de voir qu'il t'ait autant plu !
    2
    Lundi 5 Septembre 2016 à 18:57

    Ton avis m'intrigue pas mal ! pourquoi pas :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :