• Pôle h

    Auteur : Jérôme Vuittenez

    Éditeur : Auto-édition

    Date de parution : 04/08/2014

    Format : grand

    Nombre de pages : 332

    Prix : 13.16 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Le monde du travail tel que vous aimeriez qu'il ne soit pas. Ce roman social dépeint les travers de la vie en entreprise, et les difficultés de concilier vie personnelle et vie professionnelle. Secteur public, secteur privé, mêmes méthodes de management douteuses, mêmes erreurs, même aveuglement.

     

     

     

    Mon avis :

    J'ai lu et beaucoup aimé Lieutenant Mat et Un pas de côté de ce même auteur. Alors lorsqu'il m'a proposé de m'en envoyer d'autres, j'ai tout de suite accepté.

    Malheureusement, ce dernier n'est pas un genre de lecture que j'affectionne. L'auteur écrit toujours aussi bien, j'aime sa plume légère et simple, fluide et coulant de source. Mais le thème de Pôle h ne me plait pas. Le monde du travail est un univers particulier et j'avoue que je n'ai pas accroché. Même les personnages m'ont été antipathiques!

    Je n'ai pas tout compris encore de ce qu'il se passe dans ce livre, il y a plusieurs entreprises, elles sont liées les unes aux autres, et il y a cette nouvelle méthode révolutionnaire qui doit tout changer! Bref, pas pour moi!

    J'ai tout de même lu le livre jusqu'à la fin (eh oui Jérôme, même les remerciements!!) et j'ai bien aimé la fin qui m'a fait beaucoup sourire... Je ne peux pas en dire plus pour ne pas trop dévoiler mais elle m'a plu!

    Pour finir, je ne le déconseille pas, parce que cet auteur est vraiment bon, je le soutiens de tout mon coeur parce qu'il sait écrire, et même très bien. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, ici, c'est juste une question de thème, certains vont adorer ce livre, et d'autres comme moi, non. Mais ça n'enlève rien au talent de l'auteur.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :