• Petites histoires du monde

    Auteur : Jean-Claude Carrière

    Éditeur : Bulles de savon

    Age : A partir de 7 ans

    Date de parution : 05/11/2014

    Format : grand

    Nombre de pages : 43

    Prix : 20.90 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Depuis toujours, partout dans le monde, les hommes se racontent des histoires. Des histoires belles, drôles, philosophiques, qui n'appartiennent à personne, qui deviennent populaires au fil du temps. Le vrai et le faux se mêlent, comme dans la vie. Une histoire inventée doit paraître vraie, une histoire vraie doit paraître inventée. Pendant 25 ans, dans tous les pays où je suis allé, j'ai découvert de nouvelles histoires. Je les ai patiemment collectées. Aujourd'hui je vous les lis. J'espère que vous aurez autant de plaisir à les entendre que j'en ai eu à vous les raconter. JEAN-CLAUDE CARRIÈRE

     

     

     Mon avis :

    Je remercie encore les Éditions Bulls de savon pour cette belle découverte!

    Jean Claude Carrière est un écrivain, scénariste, parolier très connu. Ici, il prend le rôle de conteur pour le plaisir des enfants et des adultes aussi!!

    Sa voix est plutôt douce et agréable à écouter. Les histoires sont courtes mais drôles, en général, la fin fait sourire et même parfois rire. Par contre, ma fille de 8 ans n'a pas tout compris, surtout la subtilité des histoires, les chutes drôles sont compliquée à comprendre. Elle me demandait à chaque fois pourquoi je souriais.

    Bien sûr, les enfants peuvent écouter car c'est très agréable mais ils ne comprennent pas forcément les histoires.

    La musique qui accompagne ce conteur est douce, ce qui me fait dire que ces histoires doivent être écoutées le soir, au moment du coucher, pour un instant tranquille et apaisant.

    Les illustrations m'ont plu. A l'image de la couverture, elles sont colorées et abstraites. J'aime beaucoup!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :