• Où est mon fils ?

    Où est mon fils ?Titre : Où est mon fils ?

    Auteur : Abderrahmane El Gharbi

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 02/02/22

    Format : grand

    Nombre de pages : 330

    Prix :  14.00 € 

    Résumé de l'éditeur :

    Un père affligé par la disparition de son fils de douze ans, remue ciel et terre pour le retrouver, mais à quel prix. Son histoire, sur fond de coutumes et traditions marocaines, connait l’amour, la joie, puis vire peu à peu aux cauchemars. Il est gentil et aime rendre sa famille heureuse mais se heurte à un phénomène familial étrange qui le tire irrémédiablement dans la descente aux enfers. Ce récit poignant et plein d’action se passe au Maroc, avec un détour en France et en Belgique. Il s’inspire de faits divers et d’expérience réels. Une histoire d’amour qui devient une histoire de vengeance. 

     

    Mon avis :

    Ce roman monte en suspense crescendo et arrive à une apothéose formidable !

    J'ai trouvé le début un peu long, mais finalement, il faut persévérer, car l'auteur nous livre une histoire vraiment géniale ! Elle est parfaitement bien rythmée, le lecteur se laisse berner du début à la fin, le suspense est incroyable et les personnages tellement attachants !

    Miloud est marié depuis quelques années avec Djamila, mais la jeune femme ne parait pas du tout heureuse dans cette union. Un jour, elle décide de le quitter et d'emmener avec elle, leur fils Hamid, alors âgé de 11 ans. Mais ce que Miloud ne savait pas, c'est que cette femme allait le séparer de son fils ! En effet, un jour, il ne le voit plus à la sortie de l'école. Dès lors, il n'aura de cesse de le chercher. Mais les obstacles sont nombreux et les ennemis invisibles. Miloud ne sait pas ce qui l'attend dans ce long combat pour la vérité.

    J'ai tellement aimé cet homme qui fait tout son possible pour retrouver son fils disparu. Personne (ou presque) ne l'aide, son ex-belle famille lui met des bâtons dans les roues et surtout, il ne va pas être aidé par la justice ni par la culture marocaine.

    Miloud nous raconte avec tellement d’émotion son histoire, son passé, son présent et son futur possible avec Hamid. J'ai parfois pleuré, j'ai été en colère, j'ai été outrée, attendrie aussi... Bref, ce roman nous fait passer par tellement de sentiments contradictoires que ça en fait un roman dramatique passionnant !

    Un roman qui nous fait voyager, qui nous montre une autre culture, qui nous en apprend beaucoup sur les différentes coutumes marocaines et qui nous plonge dans un drame familial bouleversant. À découvrir de toute urgence !

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :