• On a toute la vie pour mourir

    On a toute la vie pour mourirTitre : On a toute la vie pour mourirOn a toute la vie pour mourir

    Auteur : Cyrille Thiers

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 17/01/2019

    Format : grand

    Nombre de pages : 333

    Prix : 13.00 €

     Résumé de l'éditeur :

    J’ai rassemblé dans cet ouvrage quinze histoires très noires dont certaines ont eu l’honneur d’être primées dans divers concours. Ces récits ont en commun la mort sous toutes ses formes, jusqu’aux plus improbables. Souvent violente, parfois glauque, elle façonne minutieusement la noirceur de ces intrigues en les parsemant de cadavres, d’ossements, et même de momies. Vous aurez probablement du mal à discerner les victimes des coupables. Néanmoins, jusqu’à l’hécatombe finale, je vous garantis un plaisir aussi malsain que jubilatoire en observant les acteurs de ces tranches de vies, ou plutôt devrais-je dire … de ces vies tranchées.

     

     

    Mon avis :

    Ce recueil de nouvelles est une vraie pépite! Un gros coup de cœur pour moi!

    L'auteur a regroupé ici plusieurs de ses nouvelles, certaines ayant même remporté un prix. Je souhaitais donner mon ressenti sur chacune mais je vais plutôt donner mon avis général car elles sont toutes très bonnes et dans la même veine. En effet, le fil rouge est bien la mort (comme le titre peut le suggérer) et je les ai toutes aimées car elles sont machiavéliques, géniales, donneuses de leçons et surprenantes. Ces nouvelles sont toutes indépendantes les unes des autres mais l'auteur nous conseille de les lire dans l'ordre, et il a raison car on retrouve des personnages similaires dans certaines nouvelles. Ce serait dommage de ne pas suivre le cheminement proposé par l'auteur. D'ailleurs, je le félicite car c'est une super idée! Ça donne un petit plus à ce recueil déjà bien écrit et pensé.

    Donc ces nouvelles sont toutes parfaites pour moi, elles nous laissent un sentiment de "s'être fait avoir" à chaque fois. L'auteur est machiavélique et j'adore ça. Ce recueil représente tout ce que j'aime dans la lecture. Elles sont noires, parfois sanglantes, d'autres psychologiques ou encore drôles. Bref, elles ont toutes une histoire à raconter qui nous berce d'illusions.

    Pour terminer ce magnifique recueil, l'auteur a choisi de nous proposer la génère de chacune et c'est vraiment une super idée! Ça nous permet de nous replonger dans chacune d'entre-elles et de comprendre mieux certaines situations, certains ressentis ou encore d'apprécier encore plus les intrigues. J'aurais les aurais juste mis chacune à la fin de sa nouvelle associée pour une meilleure compréhension, mais ça reste un détail. Futurs lecteurs, n'hésitez pas à aller zieuter à la fin du recueil pour le lire ainsi si vous préférez vous aussi.

    Je conseille vivement ce livre, il est vraiment magnifique si vous aimez la manipulation. Je ne peux que vous recommander de le lire, il est tellement bon qu'il se lit d'une traite en quelques heures seulement. Merci à l'auteur pour cette superbe lecture! J'attends le prochain!!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :