• Mon petit livre sonore à la ferme

    Mon petit livre sonore à la fermeTitre : Mon petit livre sonore à la ferme

    Auteur : Jessica Greenwell

    Éditeur : Usborne

    Age : A partir de 18 mois

    Parution : 28/01/2021

    Format : 155*155

    Nombre de pages :  8

    Prix : 8.95 €

    Résumé de l'éditeur :

    Un joli livre sonore qui invite les jeunes enfants à découvrir les bruits des animaux de la ferme. Les tout-petits adoreront découvrir une ferme animée où cohabitent de nombreux animaux, dont des poules, des cochons et des chèvres, et ne résisteront pas au plaisir d'appuyer sur les puces sonores pour écouter les bruits qu'ils font.

     

    Mon avis :

    Ce petit livre est très coloré est plait aux tout petits. Les animaux de la ferme sont souvent les premiers animaux dont nous apprenons le cri, surtout où j'habite, à la campagne. Car ce sont des animaux que nous avons la possibilité de voir souvent en se promenant. Les enfants adorent copier le bruit que nous leur apprenons et donc ici, le bruit qu'ils entendent dans ce petit album.

    Les illustrations sont parfaites, nous reconnaissons bien chacun des animaux qui sont dessinés de manière simple. Les couleurs sont superbes et attirent l’œil du petit lecteur.

    Une petite histoire accompagne l'album, c’est très appréciable.

    Le petit bémol que je souhaite souligner c'est que l'album est très court et qu'il est dommage de ne pas avoir fait plus d'animaux pour satisfaire la curiosité des enfants.

    Sa matière cartonnée permet une bonne résistance, sa petite taille est adaptée aux petites mains et les bruits des animaux sont très reconnaissables. Je conseille cet album à tous les parents d'enfants en bas âge ou à toutes les assistantes maternelles et personnes s'occupant de tout petits.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :