• Marie d'en haut

    Auteur : Agnès Ledig

    Éditeur : Les Nouveaux Auteurs

    Date de parution : 2011

    Format : grand

    Nombre de pages : 363

    Prix : 18.90 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Marie, agricultrice de montagne, passe sa vie avec sa fille au milieu des vaches et des fromages, protégeant farouchement son isolement pour se préserver de la vilenie humaine, et de celle des hommes en particulier. Seul Antoine, l’agriculteur de la ferme voisine, tient une place dans sa vie. Lors d'une enquête de routine, la rencontre entre Olivier et Marie va profondément bouleverser leur vie à tous. Malgré des débuts difficiles, leurs relations croisées vont aller en s’intensifiant, mélange d’amour, de jalousie, d’amitié, de colères et de réconciliation.

     

     

    Mon avis :

    Une légère petite déception pour mon troisième roman de l'auteur (après Juste avant le bonheur et Pars avec lui) . Mais un très beau roman tout de même!

    La couverture est sympa mais je la trouve enfantine. Ma fille a pensé que je lui avais pris un livre pour elle quand je suis rentrée de la bibliothèque.

    Des personnages attachants ( il y en a peu), une histoire douce et romantique comme sait si bien l'écrire Agnès Ledig. On assiste à l'évolution d'une relation entre 2 êtres au départ que tout oppose... Ils se rencontre au hasard et tombent sous le charme l'un de l'autre. Ils ont chacun un passé compliqué et leur histoire va se construire doucement, petit à petit.

    On trouve avec eux, deux autres personnages importants : Suzie dont je suis littéralement tombée sous le charme! Elle est pétillante, pleine de vie, rigolote et très dégourdie pour son âge. Elle va se trouver au centre de tout ce qu'il se passe à la ferme et j'ai trouvé tout cela très touchant ; il y a également Antoine, le meilleur ami de Marie, qui tient une place tellement importante dans la vie des deux filles qu'Olivier va avoir du mal à trouver sa place.

    J'ai eu très peur en voyant le titre du dernier chapitre... Mais finalement, c'est ce chapitre qui est pour moi le meilleur! Très beau dénouement, bien raconté, tout en tendresse et en amour.

    Bref, une très belle histoire d'amour, d'amitié et de partage...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Juste avant le bonheur

    On regrettera plus tard

    Pars avec lui

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Lundi 30 Mai 2016 à 17:05
    Je l'ai lu également, mais j'ai eu un peu de mal à adhérer au style...
      • Lundi 30 Mai 2016 à 17:35

        ah mince... tu n'as pas lu les autres?? ils sont vraiment top!!

    2
    Lundi 30 Mai 2016 à 19:14

    Je ne connaissais pas ce titre de l'auteur.

    3
    Lundi 30 Mai 2016 à 19:39

    J'adore les lectures légères comme ça mais qui ont quand même un joli fond =)

    4
    Lundi 30 Mai 2016 à 19:42

    Faudrait que je le lise celui là :-) 

    Par contre oui, je ne suis pas du tout fan de la couverture !

      • Lundi 30 Mai 2016 à 20:37
        Il,y a d'autes couvrtures dans d'autres maisons d'edition...
    5
    Lundi 30 Mai 2016 à 21:16

     J'ai essayé un premier roman de l'auteur mais je t'avoue que le courant ne passe pas trop! Pas sûr que je vais me lancer dans cette lecture! Merci à toi du partage.

    6
    Mardi 31 Mai 2016 à 10:34
    louloutediary

    J'avais adoré ce livre, mais je n'ai pas la même couverture. La mienne a une petite fille blonde.

    Agnès Ledig m'émeut à chaque fois ! J'ai hâte de lire "On regrettera plus tard".

    Bonne journée

     

      • Mardi 31 Mai 2016 à 12:24

        même cette autre couverture, je trouve qu'elle ne va pas avec le texte...

    7
    steplaisir de lire
    Mercredi 1er Juin 2016 à 09:46
    steplaisir de lire

    je n'ai pas encore lu celui-ci mais il est dans ma pal, j'ai hâte !!!

    8
    Mercredi 1er Juin 2016 à 09:52

    Je pense le découvrir à mon tour, bientôt. J'avais beaucoup aimé "Juste avant le bonheur" et j'ai "Pars avec lui" dans ma PAL. 

     

    Merci pour ta chronique!

    9
    Mercredi 1er Juin 2016 à 18:13

    Je n'ai toujours pas commencé les romans de cette auteure, celui-ci est le seul que je n'ai pas mais je ne pense pas commencé avec celui-ci!

    10
    Mercredi 1er Juin 2016 à 18:33

    Je ne connais pas et je dois avouer que je n'en ai pas envie. En ce moment je suis plus thriller/policier que romance. Merci de la découverte tout de même :)

      • Mercredi 1er Juin 2016 à 18:48

        je pense que ca fait du bien de temps en temps de s'evader avec d'autres genres... mais je suis comme toi, tres thrillers!!!!

      • Mercredi 1er Juin 2016 à 19:29

        J'aime aussi le fantastique (tu as vu, c'est un autre genre :p) Mais il est vrai que la romance pure j'ai du mal, surtout si ce n'est que deux êtres qui se rencontrent et... c'est tout mdr.

      • Mercredi 1er Juin 2016 à 20:26
        Je comprends.. mais ag'es ledig ce n'est pas ca... celui ci un peu oui, mais pas les autres.... un vrai bonheur les autres!!!
    11
    Hamisoitil
    Jeudi 2 Juin 2016 à 01:21

    Je n'ai pas encore lu de livres de cette auteure mais j'espère vraiment que ça sera pour bientot

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :