• Juste avant le bonheur

    Auteur : Agnès Ledig

    Éditeur : Albin Michel

    Date de parution : 02/05/2013

    Format : grand

    Nombre de pages : 343

    Prix : 19.50 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l'attention d'un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire.
    Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y retrouvent Jérôme, le fils de Paul, qui se remet mal du suicide de sa jeune femme. Gaieté et optimisme reviennent grâce à l'attachante présence du petit Lulu. Mais au retour, c'est le tragique accident de voiture et Lulu meurt après un long coma. Une chaîne de soutien, d'affection et de tendresse se forme autour de Julie. Avec elle, à travers elle, des êtres désemparés tentent de réapprendre à vivre et de saisir une deuxième chance. La force des épreuves surmontées, l'espoir d'un nouvel amour, ainsi qu'une bonne dose d'intelligence et d'humour peuvent réussir ce miracle.

     

     

     

    Mon avis : 

    Je voyais ce livre de partout : à la bibliothèque, dans les librairies, sur les réseaux sociaux...La couverture et le titre me faisaient vraiment envie et les critiques lues par-ci par-là m'ont permis de me lancer, je l'ai pris à la bibliothèque (et la liste d'attente était longue!)

    J'ai lu ce livre en 2 jours tellement il était génial! A chaque nouveau chapitre je me disais qu'il fallait que j'en lise un autre à nouveau, pour connaître la suite, et je n'arrivais pas à m'arrêter...La nuit a eu raison de moi, et je l'ai terminé le lendemain...

    Ce n'est pas du tout l'histoire que je m'imaginais, mais alors pas du tout...Je voyais le livre "bonbon", l'histoire banale et simple, la romance logique... Et pas du tout! Le premier tiers du livre est exactement comme ça, mais la suite... Je ne peux pas trop en parler au risque de spoiler les futurs lecteurs mais il y a un tournant dans le livre qui change tout!

    J'ai beaucoup souri au début, l'histoire est simple, pleine de tendresse et de bons sentiments, et les personnages sont attachants, surtout les hommes. Et puis tout à coup, je me suis retrouvée à pleurer dans mon canapé, à ne plus pouvoir m'arrêter. Je n'ai pas du tout vu arriver tout ça, je l'ai pris de face et ça a été très dur.

    Je suis super contente de l'avoir enfin lu, je vais même sans doute lire les autres livres de cette auteure dont l'écriture est formidable.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!
    Les autres titres de l'auteur :
     
    Marie d'en haut

    On regrettera plus tard

    Pars avec lui

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :