-
Les petits chiens ne fument pas
Titre : Les petits chiens ne fument pas
Auteur : Léo Peiller
Éditeur : Chloé des Lys
Date de parution : 21/09/2017
Format : grand
Nombre de pages : 208
Prix : 23.60 €
Résumé de l'éditeur :
Le jour où Geoffrey accepte de rendre service à Younès et de jouer pour lui les détectives privés chez une professeur de russe, il ne sait pas vraiment ce qu'il est censé découvrir. C'est ce qu'il était loin de chercher qu'il va trouver, et c'est bien plus que quelques mots de russe qu'il va finir par apprendre.
Mon avis :
Geoffrey Janvier est un homme d'une trentaine d'années plutôt flemmard. Il pourrait avoir une bonne situation avec une place de prof grâce à son CAPES de lettres mais il a décidé de vivre de petits boulots pour survivre à ses besoins. Il vit en colocation avec son meilleur ami Cyril et une jeune femme journaliste prénommée Justine. Il a rencontré il y a 3 mois, Lisa dont il est fou amoureux. Mais cette dernière vient de partir en voyage pour 5 mois... Que ça va être long!
Jusqu'au jour où Younes, l'un de ses amis, lui demande un service : se renseigner sur un homme russe qui lui propose de s'associer. C'est ainsi qu'il rencontre Ludmila, la femme de cet homme et qu'il commence à prendre des cours de russe avec elle...
J'ai bien aimé le début mais je dois avouer que plus l'histoire avançait, plus j'étais gênée par ce qu'il se passait. On ne se doute pas vraiment du sujet quand on lit le synopsis et ce n'est pas du tout le genre de roman que je lis habituellement. Mais j'avais tout de même besoin de savoir comment toute cette histoire allait se terminer donc j'ai lu jusqu'au bout (le roman n'est pas très long et écrit très simplement, ce qui donne une lecture simple et agréable). Geoffrey est un homme particulier, il va se découvrir au fil des jours et mois qui passent.
Si vous aimez les histoires atypiques alors ce livre est fait pour vous! Par contre, la couverture n'est pas géniale! Le titre s'explique bien à la fin.
-
Commentaires