-
Les insoumis du blizzard
Titre : Les insoumis du blizzard
Auteur : Fanny Abadie
Éditeur : Sarbacane
Age : A partir de 14 ans
Parution : 07/02/2018
Format : grand format
Nombre de pages : 205
Prix : 16.00 €
Résumé de l'éditeur :
2330, une ville à l'abandon. Cinq adolescents vivent dans la même communauté : Josh, le dénicheur, les sœurs Nejda et Liv, Afick et le pauvre Babak. Ils n'ont jamais connu que la neige, le blizzard et la glace : le froid intense a envahi l'Europe depuis des années, décimant une grande partie de l'humanité . Coupés du monde, ils endurent des journées rythmées par l'emploi du temps que leur imposent les adultes : Ilvina, Tamund le médecin-cuistot, Hélène et le chef Kelsang. Ceux-ci vivent mal le déclin de la communauté. Kelsang, surtout, est obsédé par l'idée d'assurer une descendance à leur groupe.
Mais cela fait longtemps que la procréation est devenue artificielle ; et, dans cet environnement hostile, il ne dispose pas des moyens technologiques pour créer des embryons...Mon avis :
Je dois bien avouer que ce jeune homme sur la couverture me plait beaucoup, alors j'avais envie d'en savoir plus sur ce dernier. Voilà pourquoi je me suis lancée dans cette lecture.
Et que ce fut agréable! Même si je suis incapable de savoir qui se cache derrière ce visage, j'ai aimé tous les personnages de cette formidable aventure! Des adolescents se retrouvent dans une communauté avec des adultes, tout ce petit monde a trouvé son équilibre jusqu'au jour où les adultes deviennent bizarres. Et en cherchant bien, les ados comprennent qu'ils sont leurs objets et qu'ils attendent une chose d'eux : qu'ils se reproduisent! Mais ce n'est pas vraiment leur intension! Ce qu'ils veulent, eux, c'est survivre!
J'ai eu un peu de mal dans le tout début de l'histoire à reconnaitre tous les personnages mais finalement, chacun ayant bien son caractère, j'ai réussi à mettre un nom à chacun, avec leurs liens entre-eux. Les jeunes sont des rebelles, on sent bien qu'ils sont dévoués aux adultes mais qu'il ne faut pas trop leur en demander non plus. Les adultes, de leur côté, mijotent quelque chose et aucun d'entre-eux ne m'a plu. Ils sont arrogants, calculateurs et méchants. Hélène a retenu mon attention, je l'a trouve complètement folle et ne comprends pas son obsession pour son fils...
La révolte a sonné et avec, le rythme intéressant des chapitres courts et d'une histoire limpide. J'avais envie de les aider à trouver des solutions. Ils sont tous si attachants! Et tous courageux aussi, même si certains ne le savent pas eux-même!
Une très belle lecture qui plaira autant aux ados qu'aux parents!
-
Commentaires
Je suis ravie de voir que ta lecture s'est bien passée Maryline ! Je ne suis pas trop fan de ce genre de livres
ah mince...