• Les aventures d'Edgar Nelson

    Les aventures d'Edgar NelsonTitre : Les aventures d'Edgar Nelson

    Auteur : Franck Driancourt

    Éditeur : Nouvelle Bibliothèque

    Date de parution : 12/02/2019

    Format : grand

    Nombre de pages : 264

    Prix : 18.00 €


     

    Résumé de l'éditeur :

     En vacances chez ses grands-parents, loin de ses amis, de sa console et de ses habitudes, Edgar va découvrir malgré lui, un monde fantastique. Un monde qui le transportera de l'autre côté de l'Atlantique, dans le Mississippi, au milieu du dix-neuvième siècle. Il y fera la connaissance de Tom Sawyer, Huckleberry Finn, Becky et... retrouvera oncle Christophe. Au coeur d'une machination diabolique, il tentera l'impossible pour arracher son oncle des griffes de la mort.

     

    Mon avis :

    J'ai été une grande fan de Tom Sawyer, j'ai beaucoup regardé ce dessin-animé pendant ma jeunesse. Alors quand l'auteur m'a proposé son roman avec les personnages de ce dessin-animé, j'ai accepté avec grand plaisir! Mais je dois avouer que ma déception est à la hauteur de mes attentes!

    En effet, je n'ai pas retrouvé mon personnage préféré télévisuel, je ne me suis pas plongée dans cette histoire racontée par l'auteur. Je me suis retrouvée perdue dans une histoire plate et sans beaucoup d'intérêt.

    Edgar passe les vacances chez ses grand-parents. Son oncle, décédé récemment, lui manque terriblement et lorsqu'il se retrouve à dormir dans son lit et à lire ses romans, alors il va plonger dans une histoire complètement folle : il va retrouver son oncle Chris, envoyé à la mort, dans le village de Tom Sawyer. et ce dernier va l'aider à résoudre le mystère qui plane sur l'assassinat du médecin du village... Dont Chris est accusé!

    Alors oui, j'ai trouvé l'histoire en elle-même très sympa, surtout que j'adore les enquêtes et les mystères. Mais je ne sais pas, je m'attendais à autre chose, j'aurais aimé plus d'actions, plus de rebondissements... Finalement, même si l'intrigue est sympa, je la trouve un peu trop lisse et simple, un peu fade au final.

    Par contre, l'auteur écrit d'une façon assez sympa, les jeunes se retrouveront dans ces écrits car les mots choisis sont compréhensibles. L'histoire met sans doute un peu trop de temps à se mettre en place, il manque du pep's dans les actions.

    Je m'excuse, je n'ai pas été très réceptive à ce roman jeunesse, peut-être à cause de mon grand age? Je ne sais pas. A vous d'essayer et de me dire ce que vous en avez pensé!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :