• Le violoniste - Coup d'archet

    Le violoniste - Coup d'archetTitre : Le violoniste - Coup d'archet

    Auteur : G.E. Froideval

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 18/06/2019

    Format : grand

    Nombre de pages : 670

    Prix : 17.00 €

     Résumé de l'éditeur :

    Franz Schligg, violoniste de talent, est un homme adulé ou détesté : virtuose pour les uns, mégalomane pour les autres. Les femmes qu'il séduit puis rejette, le considèrent comme un monstre.

    Jusqu'au jour où, confronté à une femme qui lui tient tête, il la tue d'un coup d'archet. Accident ou pulsion ?

    Pris dans l'engrenage de sensations qu'il peine à contrôler, dépassé par ses actes et ses mensonges, sa vie bascule lorsqu'il devient le témoin d'un crime.

    Guetté par la folie, tiraillé par ses émotions, cerné par la paranoïa, Franz précipite sa chute d'un nouveau coup d'archet.

    Cet acte le conduit à Karl, un tueur à gages qui lui propose un sordide marché : contraindre le violoniste à remplir ses propres contrats lorsque la cible à atteindre est une femme.

    À contrecœur, Franz accepte afin de se donner le temps de trouver le moyen de s’affranchir de sa dette.

    Lorsque le corps de sa première victime est retrouvé dans d'étranges circonstances, l'étau se resserre autour du violoniste, lequel n’envisage qu'une seule solution à ses problèmes : la fuite.

    Mais à quel prix ?

     

     

    Mon avis :

    Je ne savais pas trop dans quelle catégorie déposer mon avis sur ce roman. En effet, il ressemble beaucoup à un polar même si ça n'en est pas vraiment un. C'est plutôt la descente aux enfers d'un homme adulé. Comment va-t'il s'en sortir?

    Franz est un violoniste de renom, il est adoré dans le monde de la musique grâce à ses musiques et sa magnifique façon de jouer. Mais cet homme profite de sa situation pour être odieux avec les femmes qu'il rencontre. Et ces dernières tombent dans le piège pour vite le regretter ensuite. Mais trop tard, une fois humiliées, elles ne peuvent plus rien faire! Jusqu'au jour où...

    J'ai détesté cet homme dès le début, il est imbu de sa personne, bien trop sûr de lui et se comporte de façon ignoble avec les femmes. J'avais envie de l'égorger à chaque page! Et puis le drame est arrivé et... je ne savais plus que penser de lui...

    J'ai aimé ce roman même si je l'ai trouvé parfois un peu trop long. Certains passages auraient pu être enlevés pour plus de fluidité et de rythme. Mais l'histoire est très intéressante. Je suis entrée dans un monde que je ne connais pas bien, celui de la musique classique. Et bien l'écriture est très adaptée au contexte, elle me semble originale et poétique, comme une musique classique finalement.

    Ce roman psychologique nous mène dans les méandres du mensonge et de la manipulation. L'auteur a réussi avec brio à nous emmener dans toutes sortes d'émotions vécues par les personnages. Ces derniers sont parfaitement travaillés et leurs émotions sont démultipliées lors de la lecture. Je me suis sentie concernée grâce à tout cela.

    La fin est imprévisible et inattendue. Je vous conseille rapidement de la découvrir, vous aimerez sans aucun doute!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :