• Le p'tit mec

    Le p'tit mecTitre : Le p'tit mec

    Auteur : Arthur Rogé

    Éditeur : Éditions du gros caillou

    Parution : 05/10/2023

    Format : grand

    Nombre de pages : 285

    Prix : 19.00 €

    Résumé de l'éditeur :

    Et si une seule erreur faisait basculer votre vie dans un cauchemar ?

    Olivier Rosier, pour éviter la faillite, accepte de travailler pour un homme à la réputation trouble.

    Cet arrangement était censé être provisoire… jusqu’au jour où rien ne se passe comme prévu.

    Pris au piège, il n’a plus le choix. Alors qu’un déluge s’abat sur la ville, il doit fuir avec sa femme et son fils.

    Dans son deuxième roman, Arthur Rogé nous livre un thriller palpitant et puissant où il explore les relations père-fils.

    Une lecture dont on ressort le souffle coupé.

     

    MON AVIS :
    J'aimerais commencer cette chronique en parlant de la couverture qui est pour moi magnifique ! J'aime beaucoup cette maison d'édition récente qui commence à se faire un nom et qui a choisi pour ses couvertures un style très beau ! Bravo ! J'ai hâte de savoir ce que ça va donner quand toutes les couleurs seront passées !
    Parlons maintenant de l'histoire. Olivier Rosier est un homme sans histoires qui vit avec la femme de sa vie, Manu, et avec qui il a un magnifique petit garçon prénommé Maxime. Il est patron d'une boite de transport, mais un jour sa vie bascule dans l'horreur quand il commence à avoir des dettes et à se mettre en relation avec des personnes non fréquentables... Des hommes de main sont à sa recherche et il doit a tout prix sauver sa famille d'une mort certaine...
    J'ai bien aimé cette histoire sur le fond, mais il m'a manqué un peu de rythme. Cette course contre-la-montre n'est finalement qu'un enchainement de faits, certes avec un peu d’adrénaline, mais sans actions folles qui mettent le lecteur en haleine. Bien évidemment, j'avais peur pour eux, mais l'histoire reste lente à mon goût.
    Mais ce thriller n'est pas qu'une course-poursuite dangereuse, c'est également une belle preuve d'amour d'un père pour sa famille, d'un papa pour son fils. J'ai aimé cette relation si belle entre Maxime et olivier, c'est tendre, c'est beau, j'ai beaucoup aimé. L'auteur a su retranscrire un amour sincère et honnête.
    Un bon thriller qui nous tient en haleine du début à la fin et qui nous mène sur des sentiers pas toujours bleus, un dénouement que j'ai beaucoup aimé, un auteur qui monte et qui prouve avec ce deuxième thriller qu'il fait partie des grands.
    Les autres titres de l'auteur :

    Le dernier jour

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :