• Le Cercle Manteia

    Éditeur : Auto-édition

    Date de parution : 2014

    Format : grand

    Nombre de pages : 357

    Prix : 19.90 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Nul ne peut quitter le Cercle Manteia… Jérémy a tout juste onze ans lorsqu’il intègre le prestigieux Institut Aether. Mais au fur et à mesure que le temps passe, il réalise que ce pensionnat n’est pas une école comme les autres. C’est une secte puissante et organisée qu’il convient de redouter. Et il n’aura de cesse de s’opposer à leurs principes et de retrouver sa liberté. Quel que soit le prix de sa rébellion.

     

     

    Mon avis :

    Pour commencer, je souhaiterais parler de la couverture de ce livre que j'aime beaucoup et qui m'a tout de suite séduite. Elle donne envie de découvrir ce qu'il se passe derrière, et c'est très important pour un roman.

    Ensuite, je dois dire que j'ai été happée dès les première pages, impossible de m'arrêter. Jérémy est dans un pensionnat qui parait trouble dès le début. Les conditions dans lesquelles les étudiants évoluent n'est pas normale et j'ai menée mon enquête avec ce jeune garçon qui m'a tout de suite plu grâce à sa force, son caractère et sa pugnacité.

    L'intrigue est très prenante et on tourne les pages sans se rendre compte du temps qui passe. L'auteur a une plume très intéressante et j'ai aimé lire ses lignes. Les personnages sont nombreux mais on arrive à s'attacher à beaucoup d'entre-eux (notamment Jérémy ou encore Mickaël).

    Ce roman est le premier d'une série qui peut se lire sans ordre mais dont on retrouve les personnages dans chaque tome.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    La couleur du deux

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 08:30

    Une collègue de boulot me l'avait prêté et j'avais beaucoup aimé, même si parfois un peu de longueur. Mais j'en garde un très bon souvenir. Par contre je n'avais pas la même couverture, sur mon IG si tu y est, tu  pourras voir ;-). Belle journée à toi

      • Jeudi 7 Juillet 2016 à 10:05

        oui, j'ai vu l'autre couverture... bien moins bien!!!

        belle journee egalemnt!

    2
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 09:31

    Il a l'air bien sympa, je note. Merci de la découverte.

    3
    Véronique B. JEANDE
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 10:12

    Merci beaucoup, Maryline ! Et bonne continuation à votre blog...

    Pour répondre à Les Mots de Gaïange, ce livre a également été édité par Nouvelles Plumes, avec une couverture qu'ils avaient réalisée puisque cela faisait partie de leurs prérogatives.  Entre-temps, j'ai récupéré mes droits et repris l'autoédition. Maryline est donc en possession de l'édition originale, dotée de ma propre couverture.

     

      • Jeudi 7 Juillet 2016 à 11:12

        merci encore, je me suis régalée!!!

      • Vendredi 8 Juillet 2016 à 09:08

        Merci Veronique B. JEANDE pour m'avoir éclairé. Je suis contente de savoir que vous êtes en auto edition, car j'affectionne les auto éditeur et j'essai au maximum d'en parler.

    4
    Vampilou
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 15:54
    Ah oui, pourquoi pas, ça a l'air extrêmement intéressant !
    5
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 11:13

    la couverture est superbe aussi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :