• Laisse le souffle du vent chasser la pluie

    Auteur : Emy Luca

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 15/01/2019

    Format : grand

    Nombre de pages : 284

    Prix : 15.90 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Comment continuer à vivre lorsque l'on a perdu l'être qui comptait le plus dans notre existence ? Quand la douleur demeure insupportable malgré le temps qui passe, malgré nos efforts quotidiens pour ne pas s'effondrer ? À 28 ans, Chloé a tout tenté pour se reconstruire. En vain. Au fil des jours, elle voit sa vie s'effriter, en proie à un mal être si profond qu'elle n'aspire qu'à une solution : mourir. Severic, un jeune viticulteur de trente ans, connait cette même douleur sournoise et intense. Mais contrairement à la jeune femme, il a fini par choisir la vie en se jetant à corps perdu dans le travail.Leur première rencontre aurait pu être une évidence. Pourtant, chacun préfère fuir de son côté...Jusqu'à ce qu'un accident vienne tout bouleverser. Laisse le souffle du vent chasser la pluie évoque la rencontre d'un homme et d'une femme, tous deux cabossés par la vie, qui se retrouvent unis par une même douleur. Chacun va tendre la main à l'autre, avec ses propres moyens, ses propres doutes et ses propres peurs mais aussi avec la furieuse envie de vivre et d'être à nouveau heureux.C'est aussi une histoire de destins qui s'entrecroisent, de liens d'une force étonnante qui s'apprivoisent et se nouent. C'est une belle histoire d'amour au pluriel. Une ode à la vie, tout simplement.

     

     

    Mon avis :

    Les romances ne sont pas mon genre de prédilection car il n'y a pas assez de suspense pour moi. Ce roman ne déroge pas à la règle. Néanmoins, je vais tout de même conseiller de le lire car j'ai finalement passé un bon moment.

    En effet, j'ai su tout de suite comment l'histoire allait se terminer. C'est bien trop flagrant et c'est bien là le seul point négatif de cette intrigue. Car l'auteur a réussi à ne pas me lasser avec ses personnages. Bon, un peu cliché, la jeune femme est seule, perdue, elle est mal en point et un valeureux chevalier va venir lui faire tout oublier. Mais l'auteur le fait avec les formes. En effet, j'ai aimé cette écriture délicieuse, ces mots doux qui ont fait d'une histoire banale, une aventure humaine.

    Deux personnages déchirés par la vie vont finalement se rencontrer mais pour terminer ensemble ils vont devoir en affronter des choses! Des combats intérieurs, des scènes difficiles, des hauts, des bas... Bref, le cheminement de l'auteur est intéressant et nous permet en même temps de visiter la Drôme et sa viticulture. Les paysages sont magnifiques et nous font rêver.

    J'ai passé un agréable moment de lecture grâce à une belle histoire qui fait rêver. Bien sûr, tout le monde aime les belles histoires d'amour alors moi aussi! Je me suis donc laissée emporter par cette délicieuse histoire d'amour, histoire de cœur.

    La couverture du livre n'est pas vraiment en lien avec le roman, c'est dommage. Par contre, le titre est plutôt bien choisi même si il révèle trop ce que contient l'intérieur du livre.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :