-
La vérité engendre la haine
Titre : La vérité engendre la haine
Auteur : Nicolas Bouquillon
Éditeur : Ex Aequo
Parution : 25/11/2022
Format : grand
Nombre de pages : 202
Prix : 17.00 €
Résumé de l'éditeur :
Pour quelle raison une sénatrice, un ancien ministre fondateur d'un célèbre parc à thème historique, et un secrétaire d’Etat en charge de la Mission Patrimoine également présentateur vedette, sont-ils monstrueusement assassinés à quelques heures d'intervalle ?
MON AVIS :
Je vais devoir avouer que cette lecture a été pour moi laborieuse, surtout au début. L'auteur met du temps à mettre en place les éléments, la première moitié est longue et je me suis un peu ennuyée, moi qui aime l'action.
Une sénatrice, puis un ancien ministre, et enfin un secrétaire d'État sont assassinés sauvagement en peu de temps. Mais qui peut bien en vouloir à ces personnes qui n'ont aucun rapport, ou très peu ? Et quand petit à petit, un secret bien gardé se dévoile, le lecteur est en droit de se demander ce qu'aurait pu être le futur dans des circonstances aussi dramatiques...
On rencontre surtout deux personnages, tous les deux bien construits par l'auteur. Gloria, le lieutenant chargée de l'enquête, a un caractère fort et je n'ai pas du tout apprécié le personnage, mais c'est sans aucun doute voulu par l'auteur. Elle est solitaire, donne des ordres et ne se laisse pas marcher sur les pieds... et surtout, elle n'est pas des plus sympas. Le jeune Pharaon, étudiant en histoire, m'a paru un peu fade, mais il est un personnage central dans une enquête difficile ; en effet, il est d'une grande aide et ses connaissances vont permettre d'avancer, même s'il n'est pas toujours écouté.
Un grand secret se dévoile petit à petit, le lecteur découvre des magouilles, de la politique, des faits historiques... Bref, ce polar est bien construit et surtout très travaillé, mais je n'ai pas été séduite par un rythme trop lent pour moi.
Si vous aimez l'histoire et la politique, alors cette lecture est pour vous !
-
Commentaires