• Là où tout a commencé

    Auteur : Anne-Solen Kerbrat

    Éditeur : Palémon

    Date de parution : 13/04/2016

    Format : poche

    Nombre de pages : 365

    Prix : 10.00 €

     Résumé de l'éditeur :

    Il est des règles immuables que la Nature a dictées. Parmi celles-ci, la loi selon laquelle la vie ne peut naître que de l’union d’un homme et d’une femme.

    Tania, appréciée de tous, est retrouvée sans vie à son domicile. Qui a pu en vouloir à cette jeune personne sans histoires ?

    Et pourquoi Perrot et Lefèvre s’orientent-ils vers Bruno et Stéphane, ce couple en mal d’enfant ? Ou encore vers Annabelle et Damien, qui attendent un heureux évènement ?
    Et si c’était là que tout a commencé…

     

     

    Mon avis :

    Je tiens tout d'abord à remercier Les Éditions Palémon et Babelio pour cet envoi après la masse critique organisée en mai dernier sur le site de ce dernier. C'est la deuxième fois que je gagne un livre de cette maison d'édition et je dois dire que je les apprécie de plus en plus... (voir ma chronique de "Le cimetière perdu").

    J'ai beaucoup aimé ce roman, l'histoire est très bien construite, on ne se doute de rien du début à la fin! Les 2 enquêteurs sont formidables, je les aime beaucoup, je vais d'ailleurs me procurer très vite d'autres de leurs aventures car je me suis attachée à eux.

    On se demande tout au long du livre comment tout ce petit monde peut être relié. De quelle façon chacun a finalement semé une graine dans cet engrenage qui donne du fil à retordre aux enquêteurs qui ne comprennent pas plus que nous comment tout cela à pu arriver. On cherche à comprendre qui peut bien être derrière tout ça, on crois avoir trouvé le coupable et finalement c'est encore un autre, puis un autre, puis encore un autre...

    Finalement, le coupable final est complètement une surprise pour moi! Jamais je n'aurais pensé à cette personne.

    Une belle plume très agréable, des personnages attachants, des enquêteurs sérieux et un suspens tenu du début à la fin ; une vraie réussite, un grand bravo! 

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Juin 2016 à 09:38

    J'aime beaucoup ce genre d'histoire quand, au début, on ne comprend pas comment tout peut être lié, puis peu à peu, cela devient une évidence, et que la révélation est une véritable surprise!

    2
    Jeudi 16 Juin 2016 à 11:48

    J'aime beaucoup quand on ne devine pas le coupable a posteriori. 

    3
    Jeudi 16 Juin 2016 à 13:50

    Je rejoins les filles, c'est vrai que c'est plus appréciable quand on ne voit rien venir !

    4
    Jeudi 16 Juin 2016 à 14:33

    Ça à l'air passionnant et intrigant aussi

    5
    Vampilou
    Jeudi 16 Juin 2016 à 16:28
    Ça a l'air très surprenant, pourquoi pas !
    6
    Lundi 27 Juin 2016 à 08:02

    Ce livre m'intrigue tout comme sa couverture. Les enquêteurs sont comme dans Thilliez dans plusieurs Opus c'est bien ça?! C'est un one shot, ou faut il lire des précédents pour ne pas être perdu dans l'histoire des enquêteurs?

    Je t'ai rajouté dans mes liens de blog que je visite sur le miens, car j'aime toujours autant te lire, donc je souhaite te faire connaître ;-)

      • Lundi 27 Juin 2016 à 09:13

        c'est vraiment gentil a toi, merci beaucoup!!

        c'est comme thilliez en effet, mais ayant lu seulement celui ci, je n'ai pas du tout été perdue...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :