• Le cimetière perdu

    Le cimetière perduTitre : Le cimetière perdu

    Auteur : Hervé Huguen

    Éditeur : Palémon Editions

    Date de parution : 09/10/2015

    Format : poche

    Nombre de pages : 267

    Prix : 9.00 €

     Résumé de l'éditeur :

     Été 1979. Dans le Nord Finistère, une jeune fille est enlevée sous les yeux d’un petit voisin. Emportée dans un véhicule qui ne sera pas retrouvé, Céline disparaît sans laisser la moindre trace. L’enquête ne permettra jamais d’identifier les auteurs du rapt ni de comprendre leurs motivations.

    Trente-cinq ans plus tard, l’ami qui l’accompagnait a vieilli mais n’a pas oublié. Il est devenu l’officier de police Nazer Baron, et espère toujours percer ce douloureux mystère.
    Se présente alors un témoin, un malfrat incarcéré pour un braquage raté. L’homme souhaite négocier une libération anticipée contre des informations sur le kidnapping.
    À Brest, dans les Abers, mais aussi à Paris, le commissaire Baron engage une course contre le temps et remonte la piste qui le mènera même jusqu’en Irlande… Il plonge dans le milieu de la musique et du show-business et croise une galerie de personnages surprenants.
    Mais… Connaissait-il vraiment Céline ?…

     

     

    Mon avis :

    J'ai eu la chance d'être sélectionnée lors de la masse critique Babelio de janvier pour recevoir ce livre. Et j'en suis très contente car j'ai découvert un auteur que je vais suivre dorénavant.

    Cette enquête du commissaire Nazer Baron est la huitième déjà et j'avoue que je vais surement lire celles qui précèdent car j'ai beaucoup aimé la personnalité de cet homme. Je me suis attachée à lui je dois dire, je le trouve sympa, peut-être un peu trop naïf, mais pour me faire une meilleure idée il faudrait que je le découvre sur d'autres enquêtes.

    Cette histoire le touche personnellement et le fait revenir 35 ans en arrière. Il nous permet de revivre ce qu'il a vécu à cette époque et qui a sans doute fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. 

    Il part à la recherche de Céline, une jeune fille qu'il a connu adolescent et dont la disparition n'a jamais été élucidée. Cette enquête va être difficile pour lui, pour le lecteur aussi dans un sens car elle est complexe et les coupables potentiels sont nombreux.. et pas toujours vivants...

    Bref, une plume très jolie, très agréable, d'un auteur dont je n'avais jamais entendu parlé. Pour les amateurs de vrais polars. Merci aux Éditions Palémon pour cette belle découverte! 

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    L'étrange absence de monsieur B.

    Le cimetière perdu

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Jeudi 17 Mars 2016 à 16:00
    Ce n'est vraiment pas mon style de lecture, mais ton avis est très intéressant !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :