• La dame du deuxième

    Auteur : Nora Samir

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 11/10/2018

    Format : numérique

    Nombre de pages : 37

    Prix : 0.99 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    La vie semble soudainement sourire à Mélissandre. Une place in extremis aux Beaux-Arts et un appart luxueux dans un immeuble haussmannien à Paris. Son bonheur est troublé par une voisine au comportement étrange. Au fil du temps, percer le mystère de cette énigmatique « Dame du 2ème » va devenir une véritable obsession pour la jeune femme. Va-t-elle réussir à la croiser un jour, à lui parler, et peut être à découvrir son secret ?

     

     

    Mon avis :

    Cette petit nouvelle s'annonçait plutôt intéressante, j'aime le mystère... Mais j'avoue avoir été déçue par ce suspense car j'ai tout de suite compris toute l'histoire. Du coup, la saveur était un peu amère pour la suite de la lecture connaissant déjà le final.

    J'ai trouvé l'écriture un peu faible, j'ai eu du mal à m'attacher au personnage de Mélissandre car on ne connait pas grand chose d'elle, ses sentiments ne sont pas assez prononcés pour qu'on y prête attention. C'est dommage. Par contre, dans l'exercice de la nouvelle, l'auteur réussi plutôt bien car elle ne fait pas dans le détail. Le début est vraiment bien, on rencontre Mélissandre, une jeune femme à qui tout sourit d'un coup (c'est louche mais bon, pourquoi pas!). Et tout de suite elle se met à douter sur sa voisine : la dame du deuxième. Commence alors une sorte d'enquête, de fascination pour cette femme mystérieuse. Mélissandre ne vit plus que pour découvrir qui est cette dame.

    C'est la suite qui est un peu faible, je pense qu'il manque de travail sur le mystère de cette fameuse dame du deuxième. Par contre, j'ai beaucoup aimé l'attachement de la concierge pour Mélissandre, cette amitié est très jolie. Mais bon, un peu trop bizarre, un peu trop rapide.

    Bref, une nouvelle qui a du potentiel, une auteur qui a des idées intéressantes, mais un peu plus de travail peut-être pour réussir à convaincre mieux. Je l'encourage à revoir cette nouvelle (en travaillant les personnages, le suspense et également les fautes d’orthographe) pour en faire une meilleure. Je suis sûre qu'après un peu de travail, la nouvelle pourra vraiment plaire!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Janvier à 11:26

    Je ne vais pas me laisser tenter.

    2
    Lundi 14 Janvier à 18:36

    Les bémols que tu soulignes sont rédhibitoires pour moi donc je vais passer mon chemin ici

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :