• La chanson blanche

    La chanson blancheTitre : La chanson blanche

    Auteur : Grégoire Godinaud

    Éditeur : Éditions du Gros Caillou

    Parution : 07/03/2023

    Format : grand

    Nombre de pages : 375

    Prix : 21.00 €

    Résumé de l'éditeur :

    Décembre 2015, le vol AN 333 sombre en mer avec ses 480 passagers. Quatre ans après sa disparition, de nouveaux éléments sont retrouvés. L'un d'entre eux en particulier, laisse à penser que le crash n'était pas un accident. Alors que l'enquête reprend, le puzzle qui lie les passagers entre eux s'assemble peu à peu...
     

    MON AVIS :
    Deuxième roman de cette maison d'édition et deuxième réussite ! Après Le dernier jour d'Arthur Rogé, la maison signe un très bon thriller avec ce nouvel auteur Grégoire Godinaud ! Un grand bravo ! Je tiens également à dire que j'aime beaucoup les couvertures proposées par cette maison d'édition !
    Venons-en au roman... En décembre 2015, le vol AN 333 reliant Boston à Paris disparait des radars, laissant les familles dans l'espoir, puis l'attente, puis la désillusion, pour enfin ne laisser que de la tristesse et de la résignation. Personne ne peut expliquer ce qui s'est passé, les boites noires restent introuvables.
    Quatre ans plus tard, presque jour pour jour, Tom est appelé par Elias Kaplan, chargé de l'enquête sur la disparition du vol An 333. En effet, cette dernière est rouverte après la découverte d'un sac par un pêcheur. Commence alors pour Tom une quête pour découvrir la vérité. Son frère disparu dans l'avion est-il coupable du crash ? Kaplan a l'air d'en être persuadé, mais Tom refuse d'y croire. Pourtant, tout l'accuse...
    J'ai adoré ce polar plein de rebondissements, cette enquête qui nous mène vers des personnages multiples. En effet, les passagers du vol qui a sombré quatre ans plus tôt ont des liens petit à petit dévoilés, un puzzle se tisse autour de ces hommes et de ces femmes qui ont vraisemblablement un rapport entre eux... mais lequel ? L'auteur sème des indices au fil des pages, il nous raconte, chapitre après chapitre, l'histoire de Paul, Nadir, Camille, Sheldon, Barbara, Samar et les autres. L'auteur nous présente ce qui s'est passé les quelques heures avant le vol, les minutes avant le crash... tout en nous faisant suivre l'enquête de Kaplan et celle de Tom.
    Au fil des mots, des pages, des chapitres qui s'écoulent, le lecteur plonge dans un passé tortueux, une intrigue effrayante, une histoire bouleversante dont on ne s'imagine pas le dénouement. Les dernières pages sont un chef-d’œuvre, une découverte spectaculaire ! Quel bonheur, quelle réussite ! Un grand bravo pour cette magnifique toile très bien tissée !
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :