• La cabane à 52 étages

    La cabane à 52 étagesTitre : La cabane à 52 étages

    Auteur : Andy Griffiths et Terry Denton

    Éditeur : Bayard Jeunesse

    Age : A partir de 8 ans

    Parution : 18/09/2019

    Format : grand

    Nombre de pages :  334

    Prix : 12.90 €

    Résumé de l'éditeur :

    Andy et Terry ont encore fait quelques travaux supplémentaires dans leur cabane qui compte maintenant 52 étages ! On y trouvera désormais, entre autres,
    une machine à vagues, un lance-carottes ultra perfectionné, un camp d'entrainement pour escargots apprentis ninjas, et une agence de détective nouvelle génération, aux moyens ultra innovants... Ce qui tombe à pic car Andy et Terry ont un mystère (urgent) à résoudre : où est passé leur éditeur, alias monsieur Gros Nez ?

     

     

    Mon avis : 

    Un quatrième tome renversant! Je suis bluffée par toutes les idées qu'ont les deux auteurs pour faire de cette série une histoire vraiment très sympa. Je prends toujours autant de plaisir à découvrir les nouveaux étages de la cabane des jeunes garçons, j'adore les suivre dans leurs aventures rocambolesques et je passe de très bons moments avec leurs nouvelles inventions toutes plus délirantes les unes que les autres. Mon fils de 8 ans est fan et il va vraiment falloir que je me procure les tomes suivants, celui-ci étant le dernier que je possède...

    Cette fois encore, les deux amis vont être confrontés à des problèmes qu'ils vont devoir résoudre au plus vite. Monsieur Gros Nez, leur éditeur (pas très sympa) a disparu et même si ils ne l'apprécient guère, ils décident d'enquêter sur cette disparition suspecte et inquiétante. Une enquête qui va les mener loin, très loin...

    Toujours aussi drôle, cette histoire est parfaitement bien écrite et illustrée. On passe du temps à lire toutes les petites "bulles" qui accompagnent les dessins. Et qu'est-ce qu'on rigole en les découvrant! L'histoire quant à elle, est toujours aussi délirante et vraiment très agréable à lire. Ces deux garçons vivent des histoires fantastiques que les lecteurs doivent leur envier!

    Je vais devoir faire une pause n'ayant pas chez moi la suite mais cette série est vraiment bien faite et je la conseille fortement. Offrez-la à vos enfants dès 8 ans! C'est vraiment un bon investissement tellement il passera de bons moments avec Andy et Terry qui deviendront à coup sûr, ses meilleurs amis.
    Achetez ce livre sur Amazon.fr! 

    Les autres titres de l'auteur :  

    La cabane à 13 étages

    La cabane à 26 étages

    La cabane à 39 étages

    La cabane à 65 étages

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :