• La cabane à 13 étages

    La cabane à 13 étagesTitre : La cabane à 13 étages

    Auteur : Andy Griffiths et Terry Denton

    Éditeur : Bayard Jeunesse

    Age : A partir de 8 ans

    Parution : 16/03/2016

    Format : grand

    Nombre de pages :  245

    Prix : 12.90 €

    Résumé de l'éditeur :

    Andy et Terry ont beaucoup de chance : ils vivent dans une cabane dans les arbres. Mais attention, elle a 13 étages ! Et elle comporte un bowling, un bassin de requins mangeurs d'hommes, une bibliothèque pleine de BD, un laboratoire secret souterrain, des lits qui se font tout seuls, des lianes pour se déplacer de pièce en pièce, un exterminateur de légumes, une fontaine de limonade et une machine à chamallows qui vous suit partout et vous envoie automatiquement un chamallow dans la bouche dès que vous avez un petit creux. Le problème, c'est qu'Andy et Terry passent leur temps à s'amuser alors qu'ils sont censés écrire un livre : la cabane à 13 étages...

     

     

    Mon avis : 

    Mes enfants de 8 et 12 ans ont lu cette série de romans graphiques et il fallait que je les lise également afin de me faire une idée. Ils avaient vraiment l'air d'avoir beaucoup aimé tous les deux! Et je ne regrette pas, l'histoire est à la hauteur de mes attentes et je comprends pourquoi tous les jeunes lecteurs se les arrachent!

    Pour commencer, nous pouvons dire que la couverture est vraiment attrayante, parfaite pour de jeunes lecteurs. En effet, elle est colorée, super bien dessinée et il y a de petites "bulles" qui nous donnent le ton de l'histoire qui se cache derrière. Le titre est intrigant, on a envie de la découvrir cette cabane avec autant d'étages! Et de voir surtout comment c'est possible! Qui n'a jamais fait de cabane dans les bois??

    Andy l'auteur, et Terry le dessinateur sont deux jeunes garçons (dans l'histoire) dont on ne connait pas bien l'age mais je dirais une bonne dizaine d'années environ. Ils sont très ingénieux et bricoleurs, ils ont des tas d'idées fantastiques tout le temps mais il leur arrive toujours de sacrées histoires qu'ils peuvent ensuite coucher sur le papier afin de les rendre accessibles aux lecteurs et surtout, pour satisfaire Monsieur Gros Nez, leur éditeur pas très sympathique.

    Andy parait un peu plus grand et plus responsable que Terry qui est un peu tête en l'air et qui veut toujours s'amuser et inventer de nouvelles choses, il aime tenter de nouvelles expériences et Andy le suit, bon gré, mal gré dans ses délires.

    Il y a autant de texte que de dessins, ce n'est pas une BD, ni vraiment un roman graphique mais ça en approche. Une gentille histoire très rigolote sur la vie de Andy et Terry vivant dans leur super cabane, agrémentée de parfaits croquis et dessins en noir et blanc. Les annotations sont parfois délirantes et on passe un très bon moment de lecture.

    Ce premier tome est vraiment super, j'ai adoré malgré ma quarantaine approchante. C'est frais, très drôle, bien écrit, parfaitement dessiné... Bref, c'est parfait je dirais! Et très adapté aux jeunes lecteurs. Hâte de lire la suite!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr! 

    Les autres titres de l'auteur :

    La cabane à 26 étages

    La cabane à 39 étages

    La cabane à 52 étages

    La cabane à 65 étages

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :