• L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes

    L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommesTitre : L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes

    Auteur : Karine Lambert

    Éditeur : Le livre de poche

    Date de parution : 10/06/2015

    Format : poche

    Nombre de pages : 214

    Prix : 6.60 €

     Résumé de l'éditeur :

     Les hommes sont omniprésents dans cet immeuble de femmes… dans leurs nostalgies, leurs blessures, leurs colères et leurs désirs enfouis. Cinq femmes d’âges et d’univers différents unies par un point commun fort : elles ne veulent plus entendre parler d’amour et ont inventé une autre manière de vivre… Jusqu’au jour où une nouvelle locataire vient bouleverser leur quotidien. Juliette est séduite par leur complicité, leur courage et leurs grains de folie. Mais elle, elle n’a pas du tout renoncé ! Et elle le clame haut et fort. Va-t-elle faire vaciller les belles certitudes de ses voisines ?

     

     

    Mon avis :

    Ce livre est un livre plein de bons sentiments, plein de douceurs... mais aussi de blessures.

    Pourquoi décider de vivre sans plus aucun homme? Et même de les éviter au maximum quitte à faire venir un électricien féminin? Et bien la réponse est ici, dans cet immeuble, dans chaque petit appartement. Parce que les habitantes ont toutes vécu un mauvais moment avec un homme, elles ont toutes été déçues par l'un d'eux un jour. Et c'est au fil des chapitres que l'on apprend ce que chacune a dans le cœur, cette douleur qui est bien là et qui fait qu'elle habite ici, avec toutes ces filles...

    J'ai trouvé ce roman très sympathique, drôle aussi, parce que ces différentes femmes de tout âge, de tout horizon, ont chacune une histoire, un passé, une situation à raconter... et elles savent en parler avec humour (même si elle sont blessées). Ce roman est léger, et il devrait être lu par les hommes contrairement à ce qu'on pense, car ils comprendraient peut-être enfin ce qu'ils nous font subir au quotidien... Les hommes déçoivent, et chacun à leur manière.

    J'ai passé un agréable moment avec Simone, Rosalie, Giuseppina et Juliette, la petite dernière. Elles sont drôles, pleine de vie, très attachantes et surtout, elles savent ce qu'elles veulent (enfin.. à voir!). Juliette n'est pas prête à lâcher le morceau, elle veut des hommes, elle ne souhaite pas s'en passer!! Alors, comment vont-elles s'en sortir? Ont-elles vraiment renoncé aux hommes? Ou bien s'en sont-elles convaincues? Juliette va-t'elle réussir à leur redonner le goût à la vie avec un homme ou bien va-t'elle, elle aussi, prendre une décision qui risque de changer sa vie...

    Un bon moment de lecture...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juin 2016 à 13:36

    Ce roman me fait très envie depuis sa sortie.

    2
    Vendredi 10 Juin 2016 à 14:09

    J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé très tendre et délicat!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Vampilou
    Vendredi 10 Juin 2016 à 16:46
    Pourquoi pas, ça a l'air d'être un beau roman !
    4
    Vendredi 10 Juin 2016 à 18:49

    Je ne lis plus beaucoup de chick-lit, pourtant j'ai eu une période où j'adorais ça ! Mais c'est le genre de roman parfait pour l'été en tout cas :)

    5
    Samedi 11 Juin 2016 à 12:37
    surmatabledenuit

    Je suis très tenté par ce livre !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :