• L'homme craie

    Titre : L'homme craie

    Auteur : C.J. Tudor

    Éditeur : J'ai lu

    Date de parution : 03/04/2019

    Format : poche

    Nombre de pages : 442

    Prix : 8.00 €

     Résumé de l'éditeur :

     Les enfants ne sont pas toujours innocents.. Le problème, c'est que nous n'étions pas d'accord sur la manière dont ça avait commencé. Était-ce lorsqu'on s'était mis à dessiner les bonhommes à la craie, ou lorsqu'ils sont apparus tout seuls ? Était-ce à partir du terrible accident ? Ou quand ils ont découvert le premier corps ?

     

     

    Mon avis :

    Anderbury, petite ville de l'Angleterre... , Eddy, 12 ans vit une enfance plutôt simple auprès de ses amis Hoppo, Gros Gav, Mickey et Nicky, la seule fille du groupe. Ils aiment faire des bêtises et s'inventent une sorte de code secret pour se retrouver dans les bois ou dans une cour. Ils dessinent des bonhommes avec de la craie, chacun leur couleur. Mais quand des bonhommes de craie apparaissent à leur insu, tout se complique.

    L'auteur navigue entre le récit de 1986 et celui de 2016. C'est Eddy qui nous raconte tout ça. Il s'est passé quelque chose de grave en 1986 qui fait ce qu'ils sont devenus aujourd'hui. Petit à petit, le passé ressurgit dans la vie du jeune homme et il va se remémorer le passé... Qu'a t'il bien pu se passer il y a 30 ans? Que sont-ils tous devenus? L'accident de la fête foraine serait-il le départ de tout? Eddy va devoir trouver des réponses.

    J'ai beaucoup apprécié ce thriller, le rythme est très soutenu grâce aux passages du passé au présent. On comprend petit à petit tout ce qu'il s'est passé dans leur enfance et on cherche également les réponses à tout ça. L'auteur sait tenir en haleine le lecteur, on ne peut que tourner les pages pour découvrir la suite. L’atmosphère qui se dégage est lourde et nous pèse sur les épaules. On se demande jusqu'au bout ce qui a bien pu se passer de si terrible qui puisse ressurgir 30 ans plus tard!

    Bravo à l'auteur car tout est complexe dans cette histoire finalement, mais elle a su nous démêler le vrai du faux au compte goutte et permet au lecteur de se délecter des descriptions, de la tension, du suspense, des secrets et surtout des personnages. Parce que oui, j'ai adoré tous ces personnages finalement, tous!

    Un premier roman réussi pour cette auteur, une écriture à découvrir! Un très bon thriller qui mérite une place en rayon!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    lheuredelire
    Lundi 8 Avril à 12:44

    Merci de ton avis, justement je me demandais ce qu'il valait ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :